Quelques indiscrétions concernant la présence du Z-Wave au #CES20182 minute(s) de lecture

En janvier prochain, le CES 2018 va capter l’attention de bon nombre d’entreprises liées à l’innovation et à la technologie au service des consommateurs que nous sommes. Parmi les technologies qui feront leur show dans l’espoir que les média parlent d’elle et que les investisseurs et les distributeurs s’y attardent, on retrouve les professionnels de la Z-Wave Alliance. Au CES la techno Z-Wave va encore tenter de briller.

La Z-Wave Alliance est un regroupement d’industriels fabricants des produits et des services pour la Smart Home. Ils partagent un point commun: ils mettent tous en oeuvre le protocole Z-Wave pour donner naissance à la Smart Home. En 2018, le CES accueillera la Z-Wave Alliance au Sands Convention Center. L’Alliance quitte donc cette année son stand historique au Convention Center. Il faut dire que depuis que la Smart Home a son Hall dans un autre site de la ville, l’Alliance Z-Wave se trouvait non seulement isolée des autres acteurs de la Smart Home mais en plus ignorée des partenaires qui ne prévoyaient pas de changer de site.

L’Alliance Z-Wave se targue de proposer en janvier prochain le plus grand stand de démonstration dans la Zone réservée à la Smart Home. Sur cet espace de 465 m² idéalement installé devant les portes d’entrée, 30 entreprises membres auront la lourde tâche de présenter les plus belles réalisations pour la domotique Z-Wave. L’exposition prévue de la technologie présentera des produits de l’un des plus grand écosystèmes sans fil domotiques avec plus de 2 100 produits. Et parmi les entreprises qui présenteront leur savoir faire sur le stand on notera la participation de Google…

Afin de dispenser la bonne parole, un espace nommé “Demandez à un expert” est prévu pour que la technologie soit expliquée par des experts dédiés et qui permettra de répondre à toutes vos questions concernant la technologie ou les produits Z-Wave.

En plus des démonstrations des fabricants, comme l’année dernière, une maison sera présentée au CES montrant la mise en oeuvre de la technologie sans fil. La “Z-Wave Experience House” est sponsorisée par Nexia et Google. Jasco sera un sponsor Gold, alors que Aeotec, Fibaro, Dome et Guardian seront des sponsors Silver.

Avant de vous faire un compte rendu sur site en janvier prochain je vous laisse en compagnie de 2 vidéos sur cette thématique.  La première vous propose une rapide visite de la Z-Wave Alliance et retrace l’offre de la technologie.

La seconde vidéo vous propose la visite de la maison Z-Wave telle que proposée au CES 2017.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.