C’est bientôt le #CES2017 de Las Vegas!

Le CES 2017 ouvrira ses portes ce jeudi 5 janvier 2017 pour 4 jours intenses dédiés à l’innovation dans le secteur de l’électronique grand public. Pour être présent à ce rendez-vous annuel incontournable de l’innovation au service du grand public, je laisserai de côté les cotillons du réveillon pour faire le déplacement à Las Vegas et couvrir comme il se doit cet événement. En tant que membre du jury de cette 50 ème édition je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous.

Ce matin je me lève donc tôt pour faire un long voyage jusqu’au désert du Nevada. La première étape sera de courte durée Un saut de puce vers Londres. De là, un vol direct m’emmènera à Las Vegas. Il n’y avait pas de vols directs Paris-Las Vegas en cette période de CES… jusqu’à cette année. Pour cette édition du salon majeur de l’innovation Air France a mis en place ces vols directs mais les prix constatés lors de ma prise de billets étaient prohibitifs. Ce n’est pas bien grave. Si tout se passe bien je serai en temps et en heure pour tous les rendez-vous sur place.

Si le salon commence bien jeudi, beaucoup d’événements sont prévus à partir de mardi. Le 3 janvier il y a en effet un CES Unveiled d’organisé à Las Vegas. Tout comme le CES Unveiled qui a eu lieu à Paris en octobre dernier, il s’agit d’un petit salon qui se tiendra dans l’après midi. Pourquoi un salon avant THE salon? Pour faire du bruit dans les médias bien sûr! Les organisateurs proposent aux entreprises qui souhaitent faire beaucoup de bruit autour de leur actualité de tenir salon pour les journalistes et les blogueurs afin de tenter de capter leur attention. J’y serai et vous ferai un petit compte rendu des innovations les plus percutantes du moment.

Le 3 et le 4 janvier, ces 2 journées seront également destinées aux conférences de presse des différentes marques. Si le CES Unveiled du 3 janvier regroupe plutôt des “petits” acteurs, les grands groupes préfèrent quand à eux proposer un show aux média sous forme de conférences de presse ou keynotes. Certaines sont accessibles sur invitations uniquement alors que d’autres sont ouvertes à tous les média qui souhaitent s’y rendre. Je vous en parlerai également sur le blog et sur les réseaux sociaux.

Les 5, 6 , 7 et 8 janvier aura lieu le CES 2017. Ces journées seront entièrement consacrées à la découverte des différents halls et de leurs exposants.  Comme il y a plus de 223 000 m 2 à parcourir, soit à peu  près une quarantaine de terrains de foot, je ne vais pas chaumer! Là encore les annonces devraient pleuvoir et les rencontres enrichir nos connaissances! Plus de 3.800 exposants et au moins 165.000 visiteurs sont attendus.

Pour terminer cet article je souhaite remercier mon sponsor qui m’apporte son soutien et son appui me permettant ainsi de couvrir cet événement. Cette année c’est Somfy qui me permet de faire ce déplacement et qui m’offre la possibilité de vous relater ce qui va se passer au CES 2017. Somfy me laisse carte blanche pour découvrir et vivre le CES. Je les remercie beaucoup pour cela.

Au départ Somfy ne devaient pas exposer au CES., mais depuis beaucoup de choses ont changé et suite au rachat de MyFox en novembre dernier ils seront de ce fait présent pour la première fois au CES en tant qu’exposants! Une solution de Somfy réunissant Okidokeys (serrures et clés numériques) et MyFox (sécurité et surveillance), sera bien présente au CES 2017 sous le nom de Somfy Protect. On en reparlera bien évidemment.

Je m’en vais donc prendre mon avion et vous dit à très bientôt ou comme ils disent là bas:

Stay tuned !

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.