- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2012 à 18 h 47 min #4840
performance des détecteurs de mouvements
Invitéaborder toutes les questions se rapportant aux performances des capteurs
7 juin 2012 à 18 h 51 min #4842performance des détecteurs de mouvements
Invitébonjour,
Il me semble très souhaitable de décrire les caractéristiques principales des détecteurs notamment des détecteurs de mouvements. Ils sont, avec les détecteurs d’ouverture, la base du système. Il faudrait décrire la portée, la surface couverte, le nombre de faisceaux.
merci par avance
11 juin 2012 à 6 h 17 min #4866ToF
InvitéBonjour a tous,
voici en bref les caractéristiques techniques des détecteurs de mouvements :
Compatible animaux : Oui.
1 détecteur de mouvement infra-rouge sans fil.
Angle de détection : 90°.
Distance de détection : 15 m.
Alimentation : 1 pile lithium CR123A fournie.
Fréquence radio : 868.3 MHz.
Portée en champs libre : 70 m.26 juillet 2012 à 15 h 42 min #5748Nicolas
ParticipantBonjour,
BlyssAddict J’ai, entre autre, fais l’acquisition du détecteur de mouvement couplé avec avec la douille pour ampoule mais reste perplexe quand à l’efficacité…
Premierement la lumiere s’allume sans que je sois dans la piéce (il s’agit de mon entrée) et s’éteind.. ambiance boite de nuit…
Deuxiemement quand je passe dans cette piece je suis détecté une fois sur 10…aïe le mur ! pire je constaste que je suis mieux détecter le jour… ce qui diminue grandement l’intérêt, et
Troisiemement, concernant les animaux j’ai un chat, tres petit; malgré cette petite taille je positionne le recepteur à une hauteur ou je suis sur qu’il ne sera pas détecté (même si le détecteur est marketé et vendu comme ne voyant pas les animaux..) et là pas de chance le chat est detecté !
Suis je le seul à rencontrer ces problèmes ? je change de chat ou de détecteur ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Nicolas26 juillet 2012 à 16 h 15 min #5751Tophe
ParticipantEn fait, tu ne parle pas des mêmes capteur de mouvements que ceux qui sont évoqué dans le sujet. Ce sont les détecteurs de mvt pour alarme qui sont concernés ici.
Quant au détecteur pour éclairage, j’en ai d’autres qui ont 10 ans et qui fonctionnent bien donc je n’ai pas vu l’utilité de les changer. Par contre, j’ai aussi un p’tit chat qui m’allume les couloirs quand il passe. Perso, je ne trouve pas ça grave, ça dure une minute, ça a même l’avantage de faire acte de présence quand on est pas là. Par contre, s’il ne te détecte pas … là … c’est effectivement une autre affaire.
26 juillet 2012 à 16 h 28 min #5752Nicolas
Participantmerci pour ta réponse et pardon de mettre trompé, je vais chercher le bon endroit ou on discute de ces détecteurs car je pense que les problemes auxquels je fais face peuvent probablement venir de la configuration…il est tout de meme pas normal que le systeme soit plus efficace de jour que de nuit ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.