- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bruno29, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2015 à 11 h 45 min #23766
david13
ParticipantDepuis la mise a jour, ma blyssbox ne veut plus se connecter a internet ! wifi ou cable rien a faire …
16 avril 2015 à 11 h 57 min #23767MAtos_22
ParticipantLe problème ne vient peut être pas de ton accès internet mais des serveurs en face chez blyss qui ne sont pas joignables suite aux mises a jours …
C’est vrai que le message n’est pas très explicite pour le coup et laisse a penser que le problème est chez l’utilisateur.
Je me suis fait avoir hier en fin d’après midi et j’ai passé du temps pour rien alors que tout fonctionnait bien chez moi …
Je pense que la blyssbox devrait faire la différence entre les 2 cas avec un ping vers un autre serveur genre chez google 8.8.8.8 afin de valider que l’accès internet présente véritablement un defaut …16 avril 2015 à 13 h 14 min #23768Theking31
ParticipantIdem pour moi, mais avec cette procédure, connexion de nouveau disponible 😉
Connexion réseau de votre Blyssbox en mode filaire (via le câble réseau Ethernet fourni) à votre routeur/box Internet
-Extinction de votre Blyssbox via le bouton ON/OFF située au dos de celle-ci (maintenir le bouton jusqu’au « bip »)
-Une fois votre Blyssbox éteinte, déconnectez le câble d’alimentation puis la batterie de celle-ci
-Appuyez sur le bouton ON/OFF pendant 10sec.
-Reconnectez la batterie de votre système
-Appuyez sur le bouton ON/OFF de votre Blyssbox jusqu’au double « bip » (environ 15/20sec.)
-Reconnecter le câble d’alimentation de votre Blyssbox.
-La Blyssbox devrait télécharger « les fichiers de Backup », puis « les fichiers de mise à jour » pour enfin « être opérationnelle ».Dans tous les cas, MAJ essentiellement pour l’acceptation des nouveaux accessoires; le reste est juste pour contenter et sans aucune valeur ajoutée à mon sens…
A quoi bon trier les accessoires… je préférai trier les scénarios par “lieu”.
@+
16 avril 2015 à 14 h 04 min #23770xpress
ParticipantEt comme à chaque mise à jour, c’est le grand b… bazar.
Impossible de se connecter à Internet alors que ma connexion est au top. Je vais appliquer la procédure de Theking 31 mais là, ça commence à faire beaucoup.16 avril 2015 à 15 h 26 min #23773david13
ParticipantApparemment ca repart, effectivement a chaque mise a jour c’est un peu le bordel quand même…
16 avril 2015 à 16 h 11 min #23775xpress
ParticipantMerci Theking31 : c’est reparti.
Au moins jusqu’à la prochaine màj j’espère…10 juin 2015 à 22 h 46 min #24486bruno29
Participantbonsoir,
au vu de vos remarques et malgré qu’en règle général sur mes 05 boxes en sav et mes 02 boxes en tests chez moi , je ne rencontre guère de problèmes lors des mises à jour ( il est vrai que je suis le premier à les lancer, afin de vérifier si pas de soucis majeurs) , je vais tout de même remonter cela vers nos développeurs .
bonne soirée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.