Étiqueté : équipement électrique, état
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippe, le il y a 12 années et 11 mois.
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4 novembre 2012 à 11 h 47 min #7331
tempete68
ParticipantBonjour
je viens d’aquerir une blyssbox et j’ais le pb suivant:Si j’allume une lampe avec ma telecomande murale elle s’allume bien mais son etat ne passe pas toujours en actif sur mon ordi.Faut il creer un scenario ou quoi.
merci pour la reponse
4 novembre 2012 à 12 h 33 min #7333alexyzig
ParticipantSalut
c’est normal, il n’y a pas de retour d’information pour ces modules domestiques (une histoire de cout)
Donc toutes tes actions pas les intérrupteurs radio ou télécommandes ne modifirons pas l’état sur la BlyssBox.
De mémoire, seul le matériel d’alame dispose d’une voie retour.
4 novembre 2012 à 12 h 33 min #7334Do_Lefebvre
ParticipantBonjour,
les équipements électriques ne retournent pas leur état à la BlyssBox ( choix du fournisseur pour ne pas proposer des équipements à un tarif trop élevé).
L’interface ne peut donc pas mettre à jour l’état d’allumage d’un équipement.
La question est différente pour les équipements classés “Chauffage” qui eux remontent bien leur état.
Bonne journée,
Dominique
PS: désolé pour le doublon avec la réponse précédente !
4 novembre 2012 à 19 h 51 min #7339tempete68
ParticipantMerci ,pour les infos
8 novembre 2012 à 17 h 35 min #7442Philippe
ParticipantBonjour,
Comme je l’ai déjà précisé dans un autre post, il existe un moyen de contourner le problème en ne commandant pas votre lampe directement par la commande murale mais via un scénario qui transite par la Blyssbox :
– Vous n’associez pas votre récepteur directement avec votre télécommande.
– Au niveau de la Blyssbox, vous créez un scénario qui sur appui de la commande murale actionne votre récepteur.
Et réciproquement pour l’éteindre.
Cordialement,
Philippe
8 novembre 2012 à 18 h 32 min #7443tempete68
Participantmerci
j’ai bien essayer ca marche une fois sur cinq et il faut que mon inter mural soit pas plus de 2 metre de la box.Pas tres convivial.Avant j’avais un systeme allemand FHZ1300 avec les modules FS20.Ca marche beaucoup mieux.
cordialement
Claude
9 novembre 2012 à 20 h 38 min #7459Philippe
ParticipantBonsoir Tempete 68.
Il n’est clairement pas normal de n’avoir qu’une portée de 2 mètre. Si vous n’avez pas encore été en relation avec la HotLine pour ce problème, pouvez-vous SVP me donner les 3 premiers caractères du numéro de série de votre box pour qu’on vous identifie et que l’on vous rapelle.
Je ne connais pas ce produit allemand je vais me renseigner pour comprendre ce qu’il a de mieux que la Blyssbox. Merci de l’info.
Cordialement,
Philippe
10 novembre 2012 à 16 h 08 min #7487tempete68
ParticipantBonjour
Ma box 89C
merci de votre aide
cordialement
10 novembre 2012 à 20 h 55 min #7517Philippe
ParticipantBonsoir,
Je fais suivre lundi.
Bon we,
Philippe
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