Répondre à : Détecteur de mouvement pour éclairage extérieur (réf : 582861)

#16444
MC
Participant

Bonjour Philippe,

Je ne sais pas ce qui s’est passé passé mais les choses ont largement empiré ! On vient de me prélever indûment 118,80 euros. Je suis allé sur le site et je n’ai vu aucune facture correspondant à ce prélèvement (encore heureux, ma dernière commande date de Janvier).

Historique :
– le 12/01 : achat de plusieurs accessoires dont un détecteur d’ouverture de porte de garage et un détecteur de mouvement pour éclairage extérieur
– ces accessoires ne fonctionnant pas correctement, le 07/02 j’initie une demande d’échange
– le 11/02, je reçois un mail me disant que l’échange est en cours et que je peux garder les anciens accessoires (je cite “De plus, pour vous simplifier les choses, pas besoin de nous retourner les articles défaillants”)
– le 06/03, le détecteur de mouvement pour éclairage extérieur ne fonctionnant toujours pas comme je veux, je demande à être remboursé
– le 11/04, après moult emails le remboursement est initié, avec un geste commercial (sympa)
– le 14/04, je reçois un mail me disant que mon compte va être crédité de 30,81 euros
– le 14/04, je consulte mon compte bancaire pour vérifier cela et je m’aperçois que mon compte a été débité de 118,80 euros le 08/04 !!!

J’espère que vous avez une explication qui tient la route car, si la situation n’est pas rétablie d’ici le 18/04, je saisirai les autorités compétentes. De plus, comme la probabilité que ce soit un détournement de CB est proche de zéro, je vous laisse apprécier la gravité de la situation…

Vous avez l’essentiel de l’histoire. Si vous souhaitez gagner du temps, joignez-moi par téléphone.

PS : un mail similaire a été envoyé par l’intermédiaire du site de Casto, comme cela personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant !