Répondre à : Va et vient Blyss à partir d'une installation série

#17042
david
Participant

Bonjour,

Après avoir acheté un pack éclairage composé de l’émetteur et d’un récepteur, j’ai pu m’apercevoir de l’étrangeté du fonctionnement.
Voilà ce que ça donnait :
L’interrupteur associé au récepteur allume et éteint systématiquement la lampe (donc tout va bien !), mais l’interrupteur associé à l’émetteur n’a aucun effet lors de sa première manipulation, et fonctionne très bien (extinction et allumage) lors des manipulations suivantes…et ce, jusqu’à que le récepteur change d’état (par n’importe quel autre module, télécommande ou appareil compatible).

Après avoir expliqué mon problème au service castorama par mail voilà la réponse :

“Je vous informe que le pack micro modules réf. 599032 n’est pas compatible pour une installation en va-et-vient, une erreur s’étant glissé dans la notice, le bouton de votre émetteur a une position fixe pour un ordre donné: par exemple le bouton du haut allumera toujours (même si le luminaire est déjà allumé) et par conséquent le bouton du bas éteindra toujours (même si le luminaire est déjà éteint).”

Comment palier à ce problème ? Je suis assez déçu car ce n’est pas ce qui est “vendu” par le catalogue…dommage.