Répondre à : Mise à jour Blyssbox

#18024
forumfab
Membre

Ma blyssbox est signalée ne plus être connectée par Ethernet depuis la mise à jour !

J’avais des doutes sur cette information !
J’avais comme indiqué ici utilisé l’outil Advance Ip Scanner, et un logiciel de suivi de” trace route ”

Hors les deux logiciels démontrent par des pings et autres méthodes que la Box est bien connectée !

J’ai donc décidé de faire un petit test :

– j’ai débranché le cordon Rj45 et oh miracle j’ai reçu un SMS m’indiquant que la blyssbox venait de perte la liason Ethernet ADSL

Comment donc peut on perdre une liaison qui est déjà signalée perdue depuis 3 jours
Une seule réponse, elle n’était pas perdue, comme le confirmait Advance Ip Scanner

– j’ai donc rebranché le cordon RJ45, et oh, confirmation, aucune information de reconnexion comma avant la mise à jour !

J’ai répété l’opération et à chaque fois la déconnexion est signalée, mais pas la reconnexion !

Voilà, c’est simple, il n’y a plus de pilote dans l’avion la liaison client / serveur est boguée de partout

C’était mon doute depuis deux mois, pour les modules, mais maintenant avec la mise à jour, cela c’est amplifié pour atteindre la Blyssbox dans l’ensemble des connexions même Basiques ( Ethernet, pour certains WIFI, etc )