Répondre à : Box deconnectée

#18839
mfacom
Participant

Bonjour,

globalement, j’ai eu (ou a encore) une partie des soucis que je lis au fil de ce post, je ne vais donc pas revenir dessus d’autant plus que j’ai envoyé un mail détaillé à Bruno la semaine dernière reprenant une partie des problèmes.

Simplement pour reprendre le problème de portée des accessoires (sutout en 433Mhz), vu que c’est un gros soucis chez moi avec des murs épais et certaines distances importantes.
J’ai résolu en grande partie ce problème de portée grace au fameux “relais de transmission” que j’ai testé, déplacé de partout (en haut, en bas, dans la cave, le grenier… etc) pendant plusieurs mois sans trouver des résultats probants (fait des essais distant aussi avec 2 relais (merci Bruno)).

Au final les meilleurs résultats obtenu sont au plus haut de la maison, faut pas croire que le relais est plus efficace “juste à coté” des équipements. J’ai fini par le mettre sur le faitage de ma toiture au centre de la maison. Donc en gros le relais se trouve à environ 9 mètres du sol. Les résultats sont très satisfaisant (encore qq abscences mais ça n’a rien à voir avec avant).

D’après mon expérience, le rayonnement du relais se fait par le bas.

Cela n’esmpêche un reboot de box de temps en temps pour problème de portée ou scnénar qui déraille mais bon, c’est déjà une avancé dans mon cas.

Merci à l’équipe SAV qui cherche toujours à trouver la solution à nos problèmes, c’est un bon plus pour ce produit.