Répondre à : Mise à jour Blyssbox du 18/09/14

#19195
Philippe
Participant

Bonsoir Jérôme,

Merci pour ce retour. Pour le point que vous mentionnez, ce n’est pas un souci à proprement parler il s’agit du principe même de fonctionnement, mais je vous le concède, qui peut faire penser à un bug alors que le principe est le même pour toutes les box du marché qui gèrent les déconnexions (sauf que nous avons peut être voulu être trop puristes et transparents) :

Si vous déconnectez votre Blyssbox, elle ne peut donc plus envoyer d’ordre d’alerte si elle n’a pas de back up GSM. C’est donc la plateforme serveur qui est chargée d’envoyer l’alerte. Et pour ne pas polluer encore plus nos clients d’alertes inutiles qui inquietent pour rien, les serveurs attendent quelques minutes avant d’envoyer cette alerte pour être sur que c’est une “vraie” coupure et non pas une micro-coupure locale trés courantes sur les réseaux internet.

Par contre, dès que vous reconnectez votre Box aprés une trés brève déconnexion comme elle a à nouveau du réseau, elle envoie immédiatement une information de reconnexion.

C’est pour celà que parfois vous recevez des alertes de reconnexion (envoyée par la box donc) sans que vous n’ayez reçu d’alerte de déconnexion (envoyée par les serveurs).

J’espère avoir été clair. Ce n’est effectivement pas évident à comprendre. Nous allons mieux “synchroniser” ces 2 types d’alerte dans la prochaine MAJ afin de ne plus envoyer d’alerte de reconnexion si aucune alerte de déconnexion n’a été envoyée, car comme l’indique ce vieil adage : “trop d’info, tue l’info” 🙂

Cordialement,

Philippe