Répondre à : idee pour prochaine mise a jour

#19575
mfacom
Participant

Bonsoir Philippe,

Ce n’est pas possible pour mes scénarios car la fonction “pour une durée limitée” est déjà utilisée, de plus la case “à” poyr mettre un horaire de début est grisée (pourquoi? ).

Je vous donne l’exemple d’un de mes scénarios:

× Si
Élément declencheur: DM extérieur xx
× Quand
Tout le temps, Tous les jours, de 18h00 à 23h59
× Alors
Action déclenchée: ECL extérieur “Actif”
× Pendant
Pour une durée limitée de: 5mn
× A condition que
(Tout est coché)

Vous l’aurais compris, si quelqu’un passe devant mon DM, l’éclairage extérieur s’allumera pour une durée de 5mn, ceci uniquement entre 18h et 8h. Donc la fonction durée est déjà utilisée.

C’était l’exemple d’un de mes scénario “soir”, et 1 autre identique mais de 00h à 8h. Ce qui fait que j’ai 24 scénarios rien que pour mon éclairage extérieur (car j’ai 6DM et des prises ecl dont 1 en 868 (qui se trouve malheureusement dans chauffage !!!)… c’est lourd à gérer, de plus quand y’a un problème c’est un vrai casse tête.

J’ai acheté en plus un détecteur crépusculaire, mais il est actuellement inutilisable car impossible à rajouter dans un tel scénario ( j’ai même essayé un scénario non avancé, je peut donc l’insérer dedans en plus d’ un DM mais il n’est pas pris en compte, l’éclairage est lancé même quand il fait jour…

Si vous voulez vous connecter sur ma box pour voir mes scénarios, n’hésitez pas.

Cordialement