Répondre à : Revendre tout son matériel blyssbox?

#19587
AxelTerizaki
Participant

Merci de votre réponse.

Je penserai à contacter le service technique au moment où j’aurai trouvé quelqu’un pour reprendre le matériel.

La SIM n’a jamais été utilisée : je n’ai pas souscrit d’abonnement, mais vous avez raison je ne manquerai pas d’en informer le futur acquéreur si j’en trouve un.

La box est toujours branchée car j’ai encore 2 pièces qui ont un va et vient et pour lesquelles il faut que je rachète des interrupteurs electriques normaux (je ne retrouve plus les miens d’origine) et que je les installe. Etant malvoyant, ce n’est pas le genre de choses que je peux faire tout seul.

Le problème principal, concernant les interrupteurs, c’est que le service technique m’a simplement indiqué ne pas avoir pu reproduire mon problème sans forcément y donner suite (cela a trainé plusieurs semaines). Pas d’investigation à mon domicile pour voir, par exemple, qu’il y avait bien un problème et le constater sur place. Aussi, ce n’est pas au consommateur d’aller vérifier s’il y a du nouveau matériel et d’aller réclamer. Simplement parce qu’on a pas le temps (si on achète une solution domotique c’est justement pour gagner du temps). J’ai été mis au courant qu’il y avait des nouveaux interrupteurs réglant -à priori- mes problèmes via un ami vendeur de Castorama avec qui je discute régulièrement, au détour d’une conversation sur un tout autre sujet.

La Blyssbox est sans doute très bien, c’est vrai que c’est facile à installer et configurer, ça on ne peut pas lui retirer, mais chez moi ça ne fonctionne pas, en tous cas pas de façon satisfaisante du tout pour un matériel de ce prix. Le coup de l’alarme qui se déclenche à tout va a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.