Répondre à : message : un accessoire est hors service ?

#20606
mfacom
Participant

Bonsoir,

oui la propagation des ondes est assez aléatoire en fonction des matériaux à traverser, des perturbations qui peuvent aussi venir du temps et des appareils environnant (voir extérieur à l’habitation).

Quoiqu’il en soit il faut que la Blyssbox ne soit pas proche d’un autre appareil pouvant émettre des ondes électromagnétiques:
un routeur ou box wifi (ni une imprimante wifi)
un téléphone sans-fil DECT
écran, ordi et appareils ménager (micro ondes !!) etc… etc…
l’idéal étant que la Blyssbox n’ai rien à proximité à au moins 1m je dirais.

Perso j’ai mis plus d’1 mois à trouver l’endroit idéal dans la maison, à savoir un endroit plutôt central à l’étage, car j’ai eu beaucoup de pb de déco/reconnections d’accessoires à interval très aléatoire.

J’ai aussi du me résoudre à acheter le relais de transmission 599048 qui j’ai mis au plus haut de la maison pour les derniers accessoires récalcitrants à mes murs de 80cm voir 1m !

Un reboot de la Blyssbox peux aussi corriger le problème. Voir même une restauration complète de celle-ci si nécessaire en voyant avec le SAV qui sera de très bon conseil et pourra dire si votre Blyssbox a un problème.

cordialement,