Répondre à : Nouvelle présentation du forum

#20940
MC
Participant

Bonjour,

Merci pour les actions entreprises (police, module de connexion).
Je comprends qu’il faille évoluer, mais quand on a quelque chose qui convient, c’est difficile de s’en passer !
Concernant le bandeau (celui qui comporte le menu : le blog, culture générale, …) :
– tout d’abord, il prend quasiment un quart de la fenêtre active en hauteur, c’est énorme !
– ensuite, dès que l’on scrolle un peu, il se rétracte et se ré-affiche automatiquement (OK, c’est dans les standards actuels des IHM).
– mais, vu qu’il prend de la place et qu’il s’affiche un peu quand il veut en fonction du scroll, j’en arrive à ne plus voir le début de mon message, alors que je n’ai même pas écris 10 lignes !
A mon avis, la première chose serait de réduire la hauteur du bandeau. Ensuite, il faudrait pouvoir le monter et le descendre à la demande (par exemple, avec un petite flèche, comme dans beaucoup de composants actuels [bien], ou bien en survolant le haut de la fenêtre avec la souris [moins bien]).
Bon, j’arrête là car je sais que l’on ne fait pas tout ce qu’on veut avec un CMS (je pense que vous utilisez WordPress, correct ?), mais je vous remercie de prendre le temps d’écouter les membres.

Cordialement,