Répondre à : Perte de tous les accessoires

#21082
MC
Participant

Bonjour à tous,

J’ai eu une perte de tous les accessoires le 08/10 (progressivement de 23H23 à 23H43). Je ne me suis pas inquiété plus que ça vu que, jusqu’à présent, ils revenaient tous seuls. Je suis donc allé me coucher et le lendemain matin impossible de désactiver l’alarme (ni avec le clavier, ni avec la télécommande). Mais j’y suis arrivé avec l’appli smartphone.
C’est la première fois que ça arrive en 7 mois d’utilisation. J’ai donc essayé le soft reboot par l’appli : ECHEC ! En effet, le reboot est bien lancé (message dans l’appli + message vocal de la box), mais il ne se passe rien :
– le voyant n’a jamais changé de couleur, il est toujours resté vert !
– et ensuite, quand vous en avez marre d’attendre vous essayez d’utiliser l’appli et elle vous dit que la box est en cours de redémarrage !!!
J’ai donc été obligé de faire un hard reboot (éteindre la box en retirant la batterie) et là la box a bien redémarré et j’ai récupéré un à un tous mes accessoires.
CONCLUSION : même si le soft reboot ne peut régler tous les problèmes (notamment concernant le module radio), il doit au moins être capable d’effectuer la séquence de démarrage de A à Z. Sinon, on se retrouve avec une box qui ne sert à rien et comme, en général, on lance le soft reboot quand on n’est pas là et bien on est coincé. A mon avis, le soft reboot ne fonctionne pas, seulement dans le cas nominal.