Répondre à : Perte de tous les accessoires

#22148
oliviers
Participant

Hello,
Cette nuit, perte de tous les accessoires de type “détecteur”:
De Objet Reçu Taille
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:26
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:06 2 Ko
(La perte réelle ayant du se situer aux alentours de 23h, puisque les messages disent que “l’accessoire n’est plus joignable depuis 2h”.)

De plus, plus aucun scénario n’ a fonctionné à partir de ce moment.
Bref, Box plantée ! (Pourtant, la diode verte fonctionnait, de même que celles de la prise Ethernet (je suis câblé en RJ45))

Tout est rentré dans l’ordre ce matin suite à un reboot (hard).

J’utilise la box principalement pour des fonctions de domotique, et accessoirement pour des fonctions d’ alarme (Car je ne fais aucune confiance aux alarmes sans fil, quelle que soit la marque).

Que mon café n’ait pas été prêt à mon lever ce matin, que le chauffage de ma salle de bain ne se soit pas passé sur “confort”, que l’éclairage de mon escalier extérieur ait fonctionné toute la nuit, … ce n’est pas “cool”, mais soit ….

Mais je compatis tout à fait avec tous ceux qui ont exprimé sur ce forum leur stress à l’idée de s’absenter en se demandant si leur habitat était vraiment protégé, voire en découvrant une fois qu’ils sont loin que tout est planté ….

Philippe, Bruno, Advisen, Castorama, ….il est temps que ce système se fiabilise et se stabilise un petit peu … ne pensez-vous pas ?

Bon dimanche à tous,
OlivierS, un fidèle utilisateur depuis plus de deux ans, mais qui commence doucement à s’impatienter …