Répondre à : Ouverture porte garage et désactivation alarme

#22247
Tigroupepette
Participant

Bonjour @Ninouness

Je vous informe que l’ensemble de la gamme réceptrice pour motorisation de portail (verins, bras, coulissant ou récepteur additionnel) ne sait faire pas faire la distinction entre “faire une ouverture” et “faire une fermeture”.
Depuis la blyssbox et la gamme émettrice Blyss Liveez, vous pourrez seulement demander un changement d’état : ACTIF > INACTIF ou INACTIF > ACTIF, un peu … comme le module pour télérupteur (changement d’état quelque soit la touche de l’émetteur programmé).

Dans le cas où vous disposez d’une fermeture automatique intégrée à l’automatisme (ce qui est le cas pour les motorisations à bras, verins et coulissant) et que vous l’activez, alors vous pouvez envisager le scénario suivant par l’intermédiaire d’un émetteur 433MHz de la gamme Blyss Liveez (télécommande 12/16 canaux, télécommande de motorisation…):

exemple
Scénario ouvrant:
déclenchement pour une durée indéterminée de votre récepteur via la touche haut droit de votre télécommande de motorisation
+
Favori:
déclenchement du mode éteint de la sécurité intrusion via la touche haut droit de votre télécommande de motorisation

Donc quand j’appuierai sur la touche haut droit de la télécommande, voici ce qui se passera:
– Sécurité Intrusion désactivée
– Ouverture de la motorisation via le récepteur
– Fermeture automatique déclenchée indépendamment du récepteur et/ou d’un émetteur de la gamme Blyss Liveez.

Il faudra éventuellement faire la même chose pour “partir” mais avec la touche haut gauche par exemple:

Scénario ouvrant:
déclenchement pour une durée indéterminée de votre récepteur via la touche haut gauche de votre télécommande de motorisation
+
Favori:
déclenchement du mode total de la sécurité intrusion via la touche haut gauche de votre télécommande de motorisation

Donc quand j’appuierai sur la touche haut gauche de la télécommande, voici ce qui se passera:
– Sécurité Intrusion totale activée
– Ouverture de la motorisation via le récepteur
– Fermeture automatique déclenchée indépendamment du récepteur et/ou d’un émetteur de la gamme Blyss Liveez.

Cordialement.