Répondre à : module commande telerupteur

#22381
Ninouness
Participant

Bonjour,
Alors déjà bravo et merci pour l’envoi des récepteurs de rechange avant même que j’appelle la hotline. (Le petit plus aurait été de m’envoyer un mail pour que je ne dérange pas la hotline inutilement.)

J’ai installé les deux boitiers Vendredi soir et pour le moment tout est ok. A voir dans le temps.

Du coup, je me suis lancé dans les scénarios avec ces modules et là,grosse problématique :
Que ces boitiers ne connaissent pas l’état de l’éclairage, ok c’est logique. Mais alors pourquoi un bouton on/off dans l’interface de la box ? pourquoi pas juste un bouton simple comme pour les récepteurs universels ?
Du coup, c’est impossible de faire un scénario vu qu’il faut préciser si on veut allumer ou éteindre via le module (qui ne sais pas lui même où on en est).

Exemple concret :
Je veux créer un scénario de simulation de présence avec un allumage aléatoire de la maison. J’indique donc qu’il faut allumer les lumières en passant les modules sur la position allumé ?!?!
Sauf qu’aillant allumé une ou plusieurs lumières avec les modules et aillant éteins avec l’interrupteur (non raccordé au module), la box voit déjà le module sur ON.
Que fait la box, elle envoi néanmoins un signal pour allumer, elle passe le module sur off, elle laisse tomber ? Ca n’a pas de sens…

Autre cas; si je veux allumer ma maison de plein feux lorsque l’alarme se déclenche, comment je fais ?

Du coup, maintenant que les modules fonctionnent, sans scénarios ces derniers me servent quasiment à rien.