Répondre à : thermostat + pilote chauffage avec fil pilote

#23140
carn29
Participant

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car après avoir acheté le pack de commande pour chauffage électrique à fil pilote 4 ordres, je galère depuis 10 jours à en avoir mal au crâne. J’ai compris beaucoup de chose grâce aux réponses trouvées précédemment (le rôle exact de cet appareil, l’absence d’affichage de température…). La notice est très incomplète et les vendeurs ne connaissent pas ce produit donc je suis seul.
A force de tests et d’éliminations, j’ai finalement réussi à cerner le problème qui se situe au niveau de la transmission de l’ordre “confort” aux radiateurs (radiateurs achetés en même temps de la même marque pour censer éviter ce genre de désagrément…).
En manoeuvrant la “télécommande” le passage au mode “Eco” se passe sans problème (affichage correct sur l’écran du radiateur).
Le passage du mode “Eco” au mode “confort” est par contre impossible. J’y arrive en bidouillant très vite la marche forcée confort/eco/confort. Il passera bien en mode “eco” à la prochaine plage programmée mais ne reviendra pas en mode “confort” à la fin de cette plage.
L’appui simultané sur la touche d’association du récepteur donne des choses aléatoires, “Eco”, “Hors gel”, écrans vides, en insistant plusieurs fois j’arrive là aussi à faire apparaitre le mode “confort”, mais c’est très aléatoire également.
Y a t-il une manip à effectuer ? Aurais-je raté quelque chose ?
J’avais pensé à un défaut d’affichage du radiateur, mais non le radiateur est cohérent avec son affichage. J’ai également laissé 1 heure sans rien toucher, mais pas d’affichage “confort” sur le radiateur après ce laps de temps alors que le “thermostat” affiche bien ce mode. C’est instantané normalement ? A noter que la fonction hors gel, comme “Eco” fonctionne parfaitement dans les secondes qui suivent, donc ce n’est pas un problème de liaison ou de branchement.
Merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !