Répondre à : Votre voix compte.

#25151
julnav
Participant

Bonjour,

Sur le principe, je vous rejoins aussi. Moi aussi, je trouve personnellement que la réalité n’est pas à la hauteur de la promesse. Les évolutions sont limitées et assez pauvres et quand elles arrivent c’est avec un retard important sur le marché, la concurrence et les usages.

Les caméras c’est un serpent de mer, une honte, je crois que tout a déjà été dit ici ou là à ce sujet. La qualité vidéo est digne d’une bonne vieille vhs d’il y a 20 ans.

Les modules volets qui sont trop imposants pour rentrer dans les boîtes derrières les inter’ c’est juste une farce. Leur qualité plus que douteuse (sur 14, 11 ont déjà été remplacés chez moi car c’est visiblement du jetable), c’est un scandale.

Le capteur crépusculaire prévu pour l’extérieur qui au bout d’un an est déjà rouillé car les vis ne sont pas protégées et qui fonctionne quand il veut ça aussi ça a le don de m’énerver.

La portée du signal radio (même si c’est vrai que c’est mieux depuis que l’on m’a changé ma box qui vieillissait visiblement mal) qui ne permet pas de joindre mes accessoires à l’aplomb de la box qui n’a qu’une dalle en béton à traverser m’oblige à mettre un répéteur… mais ça ne solutionne pas le fait que j’ai acheté des modules inopérants pour gérer mes portes de garages (eux aussi injoignables et presque à l’aplomb aussi, car il faut traverser une dalle béton). On m’a dit d’acheter des antennes, j’ai eu l’idée d’essayer mais ça ne change rien… encore une dépense inutile (tout comme les télécommandes de garage dont la portée est risible).

Au final, je trouve la solution limitée (mises à jour ?), incomplète, d’une qualité douteuse (box remplacée, 11 modules volets remplacés, 2 télécommandes d’alarme, 1 caméra et un répéteur) et finalement chère pour ce qu’elle fait (acheter des accessoires qui ne fonctionnent pas y est pour beaucoup).

Personnellement, je ne conseille pas la Blyssbox et quand l’occasion se présentera je passerai à autre chose.