Répondre à : Sirène intérieur – Partage d'expérience

#25276
al.verger
Participant

A vous lire cela n’a rien de rassurant et pourtant mon expérience est tout autre.

J’ai acheté la blyssbox il y a 2 mois et la sirène intérieure il y a 1 mois. (Castorama ORVAULT dans le 44)

Mon choix s’est fait après avoir consulté la notice en ligne AVANT l’achat.

Habitant en appartement, je souhaite une alarme discrète qui n’émet aucun bruit à l’armement ni au désarmement de cette dernière.

Ce réglage est censé être possible via la manipulation des Jumper sur carte électronique.

Mais dans les fait il n’en est rien, la sirène émet dans tous les cas des bip à l’armement et au désarmement de l’alarme. Ainsi, tous mes voisins sont au fait lorsque je quitte mon logement, sans parler de la gène que cela occasionne car effectivement, même courts, ces bip sont très bruyants.

Retour direct au magasin, on me dit que je n’ai pas la bonne version d’alarme malgré le fait que la notice indique bien cette fonctionnalité !!!!! AUCUNE LOGIQUE !!!!!

Le responsable repasse commande, je patiente 10 jours et on vient de me dire qu’il on toujours reçu une alarme avec encore un vieux firmware … Il on contacté le commercial de Blyss qui va voir ça, bref c’est long et en attendant nous avons des sirènes dans le commerce qui ne sont pas conforme au descriptif et ça, c’est limite de la fraude.

Pour conclure, si on accorde que la sirène intégrée de la box est tout sauf dissuasive (surtout si la box est dans un placard)

Alors on peut considérer que j’ai acheté une alarme plus de 800€ … sans sirène. Un comble !