Répondre à : Sirène intérieur – Partage d'expérience

#25312
al.verger
Participant

Merci Bruno29 de votre retour,

J’ai ramené en magasin la sirène non conforme à son descriptif, après 15 jours, je suis toujours en attente de recevoir le produit adapté. Sans matériel à disposition, votre appel en hotline me sera d’aucune utilité.

Pour être précis, on me dit que j’ai acheté une sirène dont la version du firmware est en V7.

Hors le magasin me dit qu’il faut être équipé d’une sirène avec une version de firmware en V8 pour que l’alarme s’arme et se désarme SANS les bip de confirmation ( via le jumper n°3 de la carte électronique)

Cette fonctionnalité est pour moi primordiale

Le problème est que vous avez sur le marché des sirènes en V7 avec une notice en V8 et par conséquent les fonctionnalités y sont incomplètes

De là à imaginer que c’est probablement une technique frauduleuse pour écouler un stock en espérant que le futur acheteur n’aura pas besoin d’utiliser ces nouvelles fonctions, il n’y a qu’un pas. Mais sans aller jusque là, ce n’est pas une démarche commerciale normale.

De plus, le fait que nous avons reçu entre temps une nouvelle sirène toujours en V7 prouve que cela est un problème généralisé.

Au moment où je j’écris ces mots j’ai une installation qui ne fonctionne pas tel qu’elle le promet. Un commercial de chez Blyss est censé être au courant mais rien ne bouge. Ce dossier est au nom de VERGER au Castorama d’Orvault dans le 44.

Si cela ne se résout pas, c’est l’ensemble de l’installation qui sera remit en cause. Un remboursement intégral de ce système d’alarme sera réclamé après retour de tous mes équipements. Pour la simple et bonne raison qu’il ne tient pas ses promesses.

Si vous pouvez voir avec votre commercial ça serait déjà pas mal car là je me sens oublié