Répondre à : Blyssbox déconnectée sans alerte

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bruno29
Participant

suite à l’incident du 14/11 et malgré la réticence de certains l’analyse nous montre :

Vous avez peut être constaté un ralentissement, voire une indisponibilité totale de votre Blyssbox pendant quelques heures ce samedi 14 novembre 2015.

Grâce à la mobilisation des équipes d’astreinte, le service a pu être rétabli vers minuit.

Ce dysfonctionnement, indépendant de notre volonté, est lié à un engorgement général des réseaux informatiques ce samedi. En effet, nous avons été très nombreux à nous être connectés de manière exceptionnelle sur les réseaux sociaux, les sites d’information et devant notre télévision souvent connectée par box ADSL sur la journée de samedi.

Ce cas de figure est heureusement extrêmement rare et nous n’avons pas eu à faire face à une coupure d’une telle ampleur en presque 4 ans de service.

Si néanmoins vous constatez que votre Blyssbox n’a pas automatiquement retrouvée sa connexion aux serveurs (autre que voyant vert allumé fixe), nous vous invitons à procéder à son redémarrage manuel en appuyant quelques secondes sur le bouton situé à l’arrière du boitier et à patienter jusqu’au message audio de confirmation indiquant qu’elle est à nouveau opérationnelle.

En cas de problème, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous assister dans cette manipulation.

Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour prendre les mesures nécessaires et améliorer la disponibilité de notre solution en toutes circonstances.