Répondre à : Panne Blyss

#27954
teutates
Participant

Bjr,
Oui Jackv cela semble être les prémices d’une panne totale du module HF. Cela n’a rien à voir avec le module réseau Wifi ou Ethernet.
De mon côté effectivement les mêmes petits soucis de clavier ou de pilotage des prises électriques télécommandées qui semblent se déclencher toutes seules. Je trouve pourtant le système plus réactif qu’avant contrairement à Anthony14.
Par contre j’essaie vainement depuis le début de l’année de faire valider et surtout réparer mon problème de perte de l’interface Ethernet sur coupure secteur. Deux retours SAV avec “remplacement” de la Blyssbox et le problème est toujours présent. Il suffit de débrancher la prise secteur après 48h de fonctionnement, cette attente est importante, sans que je sache pourquoi, et alors que la Blyssbox annonce son passage normal sur batterie elle annonce après 3 à 4mn qu’elle a perdu sa connexion Internet. Seul un reboot complet lui fera retrouver toutes ses fonctionnalités.
Je m’assure du problème lorsqu’au débranchement du secteur les deux leds de l’interface Ethernet s’éteignent pendant 1 à 2 secondes alors que rien ne devrait se passer puisque la Blyssbox passe sur batterie. Le SAV ne semble pas voir le problème ou ne veut par l’admettre et me demande de plus en plus de tests.
C’est vrai qu’avec Bruno nous pouvions parler des problèmes sans “langue de bois” ce qui permettait d’attendre un éventuel correctif. Je regrette également Philippe qui ne semble plus être le commercial du projet chez Casto sans que j’en ai la certitude.
Si quelqu’un a déjà constaté un comportement de la Blyssbox similaire au mien je suis preneur d’informations. De mon côté je continue vis à vis du SAV car je suis du genre tenace même si les coupures secteur ne sont pas nombreuses.
Cdlt.