Répondre à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ?

#37996
Do_Lefebvre
Participant

Bonjour à toutes et tous,
Formule sans doute hélas un peu exagérée vu la réduction d’activité sur notre forum.
Ayant participé au début de l’aventure Blyss à l’occasion d’une amicale réunion au Casto de La Défense pour réfléchir aux améliorations du produit je m’interroge comme vous sur l’avenir de cet outil dans lequel nous avons investi temps et argent. Concernant la question sur la récupération sur une Box neuve des données d’une précédente box je peux dire, par expérience hélas, que c’est faisable. Des cambrioleurs ayant eu l’idée de nous rendre visite ont tout simplement emporté avec eux en partant ma box internet, la BLYSSBOX et la caméra … Et le support Blyss (Bruno en particulier ) m’a aidé très rapidement à remettre en place une box toute neuve acquise en urgence.
Pour le reste je conserve ma box tant qu’elle reste en rayon mais en parallèle j’examine les solutions de replis permettant de sauvegarder au moins une partie de mon investissement. Je me suis récemment installé une machine sous Ubuntu avec Domoticz et un boîtier RFXCom auquel j’ai pu faire reconnaître une assez large partie de mes équipements (parmi ceux fonctionnant en 433Mhz). L’annonce de l’ouverture de son protocole par Advisen paraît être une piste intéressante mais je n’ai pour l’instant rien vu de neuf sur ce front. Peut-être pourrions nous ouvrir ici une section sur nos expériences individuelles pour préserver l’usage d’un maximum de nos équipements ?
Bon courage à toutes et tous.
Dominique
PS : et,comme vous tous, un grand merci à Bruno et Philippe.