Répondre à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ?

#38064
oliviers
Participant

Eh oui, Do_Lefebvre, je me souviens de cette sympathique réunion à la Défense… Mais comme vous j’ai fini par basculer sous DOmoticz (sur un Rasbperry Pi à 40€) et un boitier RFXCOM qui m’a permis de récupérer pratiquement tous mes module Blyss 433Mhz. Depuis, j’ai complété l’installation avec un transmetteur Zwave et des modules Zwave…. qui permettent de construire un réseau bien plus fiable que le 433MHz (mais plus cher, aussi!)

Ainsi, l’offre de modules compatibles Domoticz est phénoménale sur le marché… Electrovanne, module contact sec, … tout ce dont nous avons rêvé est disponible, et cela débute par des modules 433MHz chinois à 3-4 euros!

Mettre les mains dans le cambouis? Oui, mais ce n’est pas indispensable pour faire l’équivalent de ce que fait la Blyssbox! Mais c’est une possibilité pour ceux qui désirent faire des choses plus sophistiquées !

Effectivement, on pourrait demander à Hervé de nous ouvrir une section sur le sujet “migration de la blyssbox” ??

Oliviers
PS: Do_Lefebvre, c’est assez vexant de se faire voler sa centrale d’alarme, je l’avoue !!
PSS: Meilleur souvenir à Philippe et Bruno!