Répondre à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ?

#38147
Chrisd91100
Participant

Bonjour
J’ai acheté une Blyssbox en juin 2012 surtout pour la fonction alarme et une station météo.
EN quatre ans d’utilisation j’ai eu un changement de la box, de la station météo, et d’un détecteur de mouvement extérieur (celui semble connaître le même problème que le précédent depuis quelque temps à savoir la distance de détection diminue de plus en plus, problème de fiabilité dans le temps ???)

Depuis j’ai déménagé en me suis intéressé à l’aspect domotique.
Après avoir “bouffé” du web dans le domaine j’ai décidé d’abandonner l’idée de continuer avec la blyssbox pour la domotique.
En effet si avant on sentait le projet bien vivant grâce à Philippe et Bruno, depuis quelque temps on sent un certain essoufflement. Pas de nouveautés, nouvelle annonce, ni d’avance dans l’ouverture prévue par Advisen.
Donc pour la partie domotique je suis partie sur une solution Z-wave avec une box eedomus+.
L’avantage du Z-wave est qu’il n’est pas propriétaire et lié à une box.
De plus l’eedomus reconnait d’autres systèmes grace aux API (netatmo,philips Hue, Sonos, EcoDevices ….) et possède une panoplie de scénarios très riche.
La possibilité d’écrire des scripts amène d’autres possibilités interessantes
Le support est réactif et le forum vivant.
Puis j’ai commencé à remplacer un détecteur de fenêtre blyssbox par un Z-wave afin de pouvoir couper le chauffage en cas d’ouverture et puis de plus en plus de composants blyssbox par d’autres.
Il y a un mois j’ai donc décidé de supprimer la blyssbox et de ne garder que l’eedomus.
Pour la partie alarme eedomus en gère une partie, plus des caméras gérées par un NAS synology (Surveillance station).
J’ai revendu le matériel Blyssbox (j’ai encore la centrale en vente sur le Bon Coin) ce qui m’a permis de minimiser un peu les couts du transfert.

Je pense que la Blyssbox au départ est un bon produit mais dans ce domaine ou les nouveautés et les nouveaux besoins sont permanents, il faut savoir être réactif et montrer que le produit va évoluer.
De plus je ne pense pas que je repasserais sur un système propriétaire.

Même si je n’ai pas beaucoup participer à ce forum, je le lisais régulièrement, donc merci pour votre participation .

Bon week-end