Répondre à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ?

#38407
Do_Lefebvre
Participant

Bonsoir à tous,
il semble bien que nous soyons quelques uns à chercher, un peu tristement, comment préserver nos investissements si nos perfectibles mais ingénieuses Blyssbox venaient à être inscrites sur la liste des espèces en voie de disparition …
Pour ma part je n’ai hélas pas encore suffisamment de temps à consacrer à mes investigations sur Domoticz qui de toute manière ne couvrira sans doute pas la partie ALARME de nos besoins. Mais si jamais Hervé ouvre une nouvelle section je participerai du mieux possible aux échanges.


@tonyq

Concernant la reprise dans une Blyssbox neuve des paramètres de celle emportée par nos “visiteurs” je n’ai pour ma part fait que téléphoner au support pour leur communiquer les références de la box afin qu’ils puissent y injecter depuis le réseau et depuis leurs serveurs tout mon paramétrage. Et j’avoue qu’après le stress du cambriolage (j’étais à 500km de la région parisienne lorsque cela c’est produit) et du retour express pour tout le bazar: serrurier pour ouvrir l’appartement ( et oui les visiteurs avaient fermé la porte après eux …), constat avec la police, visite chez Orange pour avoir une livebox de remplacement (gratuite d’ailleurs, merci Orange sur ce coup la) etc. j’était ravi de la rapidité de la manoeuvre qui m’a permis de repartir dès le lendemain.
Par contre j’ignore totalement comment cette manip ce fait. Je pense qu’elle n’est réalisable que par le support.

@TOUS
au plaisir de poursuivre les échanges. Le bureau reprenant demain je ne serai sans doute pas très régulier hélas. Bon courage à tous.
Dominique