Répondre à : Satisfaction BlyssBox

#55593
piecasau
Participant

Bonjour,
J’ai 2 Blyssbox, l’une depuis 1an 1/2, l’autre depuis 1 an, que j’utilise sans Internet, sur réseau GSM, principalement pour l’alarme, quelques scenarii d’éclairage et le chauffage à distance. Je suis globalement déçu car j’ai été confronté à de nombreux dysfonctionnements :
– déconnections de la box sans pouvoir la rallumer à distance
– perte de contact avec des périphériques à laquelle j’ai remédié en achetant un relais car la portée de la box est assez limitée
– déclenchements intempestifs de l’alarme pour alerte de brouillage inexpliquée (le SAV m’a changé la box mais le phénomène continue avec la nouvelle).
Si la box est fabriquée en France, les accessoires ne le sont pas tous, loin s’en faut. Leur qualité est souvent médiocre : j’ai déjà dû rapporter un interrupteur, un détecteur de mouvement intérieur, une caméra extérieure Wifi, et je vais rapporter une caméra intérieure rotative.
Les scénarii d’éclairage ne me semblent pas fiables non plus. J’ai constaté comme d’autres, que la lumière pouvait s’allumer mais qu’elle ne s’éteignait pas toujours. J’ai donc renoncé.
En conclusion, il ne faut pas craindre d’y passer du temps, de tâtonner longtemps pour trouver un bon compromis de fonctionnement en misant sur la simplicité. Je ne me hasarderai pas à acquérir des accessoires supplémentaires et plus complexes.
Le bilan général est plutôt décevant pour l’investissement financier consenti. Ce produit manque encore de maturité.