Répondre à : Accés internet

#60512
benmas
Participant

Bonjour à tous
Pour ma part le problème est enfin résolu.
Le sav a cherché une solution pour mon cas je vous en fait donc part :

=> Attention dans mon cas livebox.

– Comme beaucoup perte de connexion début mai.
– proposition de tuto avec logiciel et désactivation dhcp De la box.
– j’ai malheureusement fait un failsafe (ou hardreboot) au lieu de simplement rebrancher la blyssbox. Chose que je faisais avant lorsqu’il y avait des pertes de connexions mais cette fois ça a engendré un autre souci.
– Ils ont mis 2 semaines à trouver la solution et j’ai donc refais la procédure avec leur logiciel mais en faisant ce fameux failsafe Qu’ils ont reparamétré pour leur serveur (blyssbox débranchée, appuyer sur le bouton, la brancher en gardant le bouton appuyé une quinzaine de secondes jusqu’au double bip. Elle va retélécharger les backups)
– si ça marche, elle s’éteint après le telechargement.
Donc reprendre la fin du tuto à savoir : simplement debrancher puis REbrancher. Et elle doit s’installer puis se reconnecter.

Sinon pour les autres
=> SURTOUT SUIVRE LEUR TUTO à la lettre et simplement BRANCHER La Blyssbox à la fin. Attendre l’installation, mise à jour, reconnexion, puis désactiver et quitter le logiciel et réactiver le dhcp de votre box.

Si ils ne répondent pas instantanément après avoir reçu vos mails ou fichiers ini c’est parcequ’ils cherchent la solution.

J’espère que tout ira bien pour tout le monde il faut avouer que c’est assez désastreux ce qui ce passe. J’espère que tout sera plus stable dorénavant.
À termes, il serait tout à fait possible de basculer les serveurs Externes en gestion autonome propre à chaque appartement…
bref bon courage à tous ça devrait s’arranger.
De mon côté le problème a duré 1 mois.
J’espère que mon texte pourra aider certains.