Répondre à: Ajout du retour d’état sur un module récepteur encastré en 3 soudures !

#8898
ardillon
Participant

😉

Par contre, 2 précisions :

– Pensez à retirer la pile de l’émetteur … qui sera désormais alimenté par le récepteur. Avantage : plus besoin de changer cette pile. C’est d’autant plus intéressant si vous avez encastré le module

– L’émetteur étant en logique “positive” (c.a.d que le relais est activé par un état haut de la sortie pin 8 du micro-controlleur) et le recepteur étant lui en logique négative (c.a.d que la position ON est activé lorsque la masse est présente sur l’entrée pin 9), l’émetteur enverra l’état inverse du recepteur.  Ce n’est pas génant, il suffit de le prendre en compte dans le scénario qui sera à programmer sur la box.

–> Si c’est vraiment génant, [Mode pauv’Mme Michu] il faut cabler la cathode une simple diode  (ex : 1N4148) sur le collecteur du transistor qui est commandé par la pin8. L’anode de la diode sera cablée sur la pin9 du uC de l’emetteur. [/Mode pauv’Mme Michu]. Je mettrais une photo rapidement.

En attendant, dans le cas de la logique inversée:

Il suffit d’associer le récepteur et l’émetteur à la box. Ensuite, il faut créer un scénario qui active le récepteur quand l’émetteur envoie la position OFF et un autre scénario qui désactive le récepteur quand l’émetteur envoie la position ON.