Répondre à: Fil pilote qui pilote pas grand chose…

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Philippe
Participant

Bonsoir Victor,

La mise à jour est en test et j’ai demandé à ce qu’elle soit testée un peu plus longtemps que prévu pour être sûr à 200 % qu’elle corrige l’intégralité des dysfonctionnements remontés. Vous avez tout à fait raison, nous n’avons absolument pas le droit de vous décevoir.

La livraison est planifiée au 27/11 et n’engendrera aucune coupure de service. Un simple reboot de la box suffira.

A ma connaissance nous n’avons AUCUN problème de communication entre le thermostat et la box. Mais son fonctionnement nécessite quelques précisions que j’avais déjà apportées dans un autre post :

– Associé à des recepteurs fil pilote, le thermostat ne joue que le rôle de programmateur. Les températures confort et éco sont données par les radiateurs directement. C’est le mode de fonctionnement normal de tous les programmateurs du marché.

– Associé à des recepteurs sans fil pilote ou chaudière, il joue alors pleinement sont rôle de thermostat programmable et les températures confort et éco sont données par le produit cette fois.

– Associé à la Blyssbox, il peut donc être également piloté à distance :

En fonctionnement normal, il communique avec la Blyssbox (et les modules qui lui sont associés) toutes les 15 minutes (pour économiser ses piles).

Si vous passez du mode confort à éco via la Blyssbox, il faudra donc attendre 15 minutes maxi pour voir l’effet au niveau du thermostat.

Dans le sens inverse c’est par contre immédiat. Si vous passez du mode confort à éco au niveau du thermostat, il en informe immédiatement la Blyssbox (et les récepteurs qui lui sont associés) et vous pouvez le voir immédiatement au niveau de l’interface (attention, pensez à raffraichir tout de même l’affichage de l’interface).

Attention à ne pas faire une double programmation au niveau du thermostat (ou programmateur) lui même et au niveau des scénarios, car là c’est la pagaille assurée pour vous y retrouver :

– soit vous l’utilisez comme un thermostat (ou programmateur) standard en le programmant en local et vous avez ainsi la possibilité de déroger temporairement de la programmation à distance (ex vous rentrez plus tôt ou plus tard que prévu).

– soit vous programmez le tout via des scénarios et là c’est l’inverse, c’est le thermostat (ou programmateur) qui vous sert à déroger localement de cette programmation. Pour fonctionner ainsi, il faut se mettre en programme P8 au niveau du themostat et non pas dans la fonction du “bonhomme” qui clignotte comme indiqué dans la notice.

Une nouvelle notice sera disponible courant de semaine prochaine. Je vous tiens informés dès qu’elle est dispo sur Castorama.fr

Enfin, la HotLine a été fortement chargée ces 2 dernières semaines justement avec beaucoup de questions sur le chauffage. De plus nos clients ont profité de ces vacances scolaires pluvieuses pour peufiner l’usage de leur Blyssbox. Trés clairement nous ne nous y attendions pas. Des dispositions ont été prises pour que ces dysfonctionnement n’arrivent plus.

Cordialement,

Philippe