Répondre à: Gache électrique à distance

#7296
ardillon
Participant

Victor,

Alors que j’étais persuadé que le boitier de rue n’avait qu’un contact sec, j’ai téléchargé la notice du visiophone sur le site de casto et celle que j’y ai trouvé pour un ref 582889 indique une sortie 12v capable de piloter directement une gache….

Je vais vérifier sur le mien qui est un modèle “dé-stocké” du casto de la Défense et qui n’a pas exactement la même “carrosserie” de boitier de rue et pour lequel je “crois” me souvenir d’une sérigraphie de contact sec à l’arriere du boitier de rue et non d’une sortie 12v …

Bref, si sur ton boitier de rue il y a bien un + et – sur la sortie gache du boitier de rue, alors il n’y qu’a y connecter directement la gache sans passer par une alim 12 en série.

Par contre, s’il faut utiliser les contacts du module récepteur universel pour une ouverture sans être devant le visiophone, il faudra de toute façon un 12v externe pour alimenter le récepteur … et la gâche.

Dans le cas d’une utilisation double (locale + a distance), le plus simple est de ne pas cabler la sortie gache du module de rue, mais d’utiliser une des 4 touches du visiophone  pour activer un des 2 contacts sec du recepteur universel (qui pourra également être piloté par la box).

Dans ce cas, attention, la portée de la liaison box<> récepteur universelle n’est pas énorme (faut pas espérer plus de 20m …)