Répondre à: info sur la Blyssbox

#5618
Hervé
Modérateur

Pour avoir une idée des prix des composants Z-Wave tu peux aller jetter un coup d’oeil chez Planète Domotique ou Domadoo par exemple.  Il faut compter environ 60€.  Il y a toujours la possibilité de faire baisser la facture pendant les soldes, les opérations promotionnelles ou bien des commandes groupées par exemple.

Je ne suis pas certain que la Blyssbox actuelle parle un jour Z-Wave.  Ce n’est pas juste une question de soft mais également de puce Z-Wave à embarquer.

Concernant le GSM il n’y a pas de coût supplémentaire pour bénéficier de du secours GSM ou des SMS.  Il suffit d’opter pour l’abonnement Blyssbox adapté.

La Zibase permet également d’envoyer des SMS.  Tu as alors un pack de crédits à acheter dès que le pack vendu initialement avec la box est épuisé.  Tu trouveras plus d’info concernant la facturation sur le site de Zodianet.

La grande différence c’est que la Blyssbox embarque une carte SIM et pas la Zibase.  Dans le cas de la Blyssbox, c’est elle qui envoie les SMS.  Dans le cas de la Zibase c’est les serveurs Zodianet qui envoient les SMS.  Dans le cas de la Blyssbox la carte SIM permet de servir de connexion internet de secours.  Cela n’existe pas pour la Zibase.

Pour avoir un même service SMS avec la Zibase on peut mettre en place une passerelle SMS chez soi si on le souhaite.