Répondre à: Mise à jour du 5 mars 2013

#9217
ardillon
Participant

@Philippe : J’avais déjà tenté le passage en mode maintenance sans succès … Et ce matin toujours pas de sirène. Il m’était déjà arrivé au moins 3 ou 4 fois de perdre la liaison avec la sirène mais cela revenait systématiquement dans l’heure qui suivait. Donc là … ce sera échelle sur le toit ce soir ;(

Y a-t-il une procédure spécifique (retirer batterie ?) côté sirène pour dé-associer avant de ré-associer avec la box  ?

A part cette perte, le reste de mes modules semblent fonctionner nominalement (heureusement car je serais assez mécontent de devoir réassocier la trentaine de modules Blyss de mon installation …)

On verra rapidement si je continue a avoir des pertes quotidiennes sur mes capteurs d’ouverture éloignés (2 à 3 fois par jour ces dernieres semaines).

[Mode DésoléMmeMichu ON] Le correctif soft sur la box pour améliorer les performances radio est une bonne chose, mais le vrai problème n’est pas soft (en tout cas à mon avis) :

J’ai fais quelques mesures de signal en 433Mhz aux limites de mon terrain et avec un récepteur 433Mhz ayant une sensibilité de -106dBm avec une antenne hélicoidale 1/4 d’onde à gain de 0 dB, je peux recevoir et décoder correctement une trame Blyss à plus de 50m de la box en passant par 2 murs de beton armé… Donc le vrai souci, pour moi, est matériel et il faudrait vraiment améliorer la sensibilité de vos récepteurs.

Ok, un récepteur superhétérodyne coûte quelques euros de plus qu’un simple réaction, et une antenne mieux designé impose des contraintes supplémentaires, mais pourquoi ne pas envisager une gamme “longue portée” qui pourrait être parfaitement “markétable”, (d’autant qu’on ne peut utliser qu’un seul relais RF par installation…)

[Mode DésoléMmeMichu OFF]