Répondre à: Nouveau blocage

#8458
bo29
Participant

Je reviens sur ce forum pour livrer mon impression après 1 mois

d’utilisation.

Avis mitigé car encore trop de blocage de la box, mais j’ai appris qu’il y a des choses à ne pas faire:

ne pas connecter la blyssbox à côté de la box ADSL su celle ci émet en WIFI, il doit y avoir quelques parasites. J’ai mis la blyssbox centée dans la maison et connectée en WIFI ça semble marcher.
quand on intervient sur un périphérique (dernièrement sirène extérieure) il faut mettre en maintenance, mais il y a un timeout que je trouve court et pour enlever la maintenance il faut se relogger et à l’affichage le fait d’être en maintenance n’apparait plus, il faut alors se remettre et ensuite enlever et je gagne à tous les coups un redémarrage avec un appui de 20 sec sur on/off et ça fait mail au doigt.  Il y a certainement un pb quelque part. j’ai déjà appelé plusieurs fois le support (en particulier Bruno29 que je remercie pour sa compétence) on doit prendre les logs de ma box et me tenir au courant par mail mais je n’ai rien vu venir.
N’étant pas sur de la box je vais m’absenter quelques jours mais je ne vais pas activer la box pour ne pas déranger les voisins.

Quelques autres réflexions pour Philippe pour faire avancer le smilblick (pour son info je suis un ancien de l’informatique de Casto (27 ans getinor à templemars) attaché encore à Casto bien qu”en retraite).

Pourquoi avoir fait le développement de l’interface PC en flash ce qui ne marche pas sur Iphone Ipad etc.. de  ce fait pas moyen de gérer à distance la configuration on ne dispose que de l’application Iphone qui fonctionne bien mais est restrictive par rapport à celle sur PC. Ce type de développement est une exception sur le web.
concernant la doc en pdf il serait bien qu”il y ait un sommaire et pourquoi, pas un index et que le sommaire soit réactif pour accéder directement à la page concernée sans avoir à faire tout défiler.
en terme de support, aller vers plus de professionnalisme (cela ne concerne pas la valeur des interlocuteurs mais l’organisation du support):

donner un ticket
confirmer par mail
faire un suivi
bref faire comme les pros

Un bon point c’est la facilité à avoir les gens du support.

Concernant les produits 2 remarques sur les détecteurs de présence:

la vis tient par un petit écrou situé à l’intérieur mais non fixé, c’est petit et ça tombe facilement et on ne le voit pas toujours. Résultat sur 4 detecteurs acheté j’en ai 2 dont la vis tient par frottement, ça tient mais c’est pas sûr.
un détecteur de mouvement à un angle de 90 degrés, don se met en général dans le coin d’une pièce pour tout couvrir. C’est pas facile à bricoler un support, support qui existe mais seulement sur le site Castorama.fr mais pas en magasin. J’ai acheté tout mes équipement au magasin de Brest et ensuite j’ai du commander les 4 supports sur le net (4 jours de perdus). D’autre part sur le net pour trouver ce support c’est une partie de cache cache, il faut choisit sécurité, puis surtout pas “alarme sans fil” mais “accessoire complémentaire” puis dans les marques choisir “blyssliveez et aussi blyss” car dans blyss il y a un seul article et c’est ce fameux support ref 619505 à 9.90€. Ouf, je l’ai trouvé et avec ça l’installation est très facile. Pourquoi est il caché et pourquoi les magasins n’ont pas le droit de l’avoir ? A mon sens  ça devrait faire partie prenante du détecteur.

Voilà j’en ai fini, si je pouvais avoir des infos sur ces foutus blocage de box et si mes réflexions peuvent améliorer le produit que je trouve très intéressant. Pour le moment je n’ai mis que la sécurité et un détecteur de fumée mais je compte à terme installer un ouverture automatique de portai, un portier, des détecteur de panne de congélateur et  la station météo.

cdt