Répondre à: Perte WIFI en WPA

#11543
oliviers
Participant

Hello,
Une DMZ (“Demilitarized Zone”) est un dispositif de sécurité permettant, p.ex, un accès de l’extérieur au réseau interne d’une entreprise.
Cela se compose de deux firewalls et d’un serveur. L’idée, c’est que tout le trafic venant de l’extérieur est systématiquement routé vers le serveur par le premier firewall. Le serveur, lui, reroute éventuellement le trafic authentifié vers le réseau interne, via le deuxième firewall, et “jette” le reste.

La Blyssbox n’a en aucune façon vocation à jouer le rôle d’un serveur DMZ. Elle risque de crouler sous le poids de toutes les requêtes Internet qui vont systématiquement lui être soumise. Le password ne servira qu’à empêcher (peut-être…) qqn de malveillant d’accéder aux services de la box, pas au trafic Internet d’atteindre la box.

Jetez un oeil sur la trace (log) de votre routeur, ça vous donnera une idée de toutes les “saletés” venues d’Internet qu’il bloque chaque jour. On voudrait vraiment les laisser passer vers la box ?

En résumé, vous m’avez compris, moi, je ne ferais surtout pas ça. Cela ne résoudra en rien vos soucis de connectivité WIFI, qui s’établit entre votre routeur et la box (réseau interne, LAN), pas entre Internet et la box (réseau externe, WAN). Le WIFI doit marcher même si la connexion Internet ne marche pas.

Bonne soirée,
Oliviers