Bonjour Philippe,
Oui, bien sûr, on peut réaliser facilement un tel scénario.
Mais un de mes problèmes, p.ex, c’est d’être sûr que la cafetière familiale est éteinte une fois que tout le monde a quitté la maison et ne reste pas allumée toute la journée. Donc ordre OFF à 8h, répété qqs fois dans la journée “au cas où” … Ce serait dommage de la rallumer -potentiellement- juste pour pouvoir l’éteindre 15 min plus tard !
Autre exemple: L’interrupteur crépusculaire allume l’éclairage extérieur dès qu’il fait sombre, mais je ne veux pas que cela marche jusqu’au matin. A 23h, OFF forcé! et ON à nouveau à 7h!
Par ailleurs, j’ai déjà suggéré que ce délai de 15 min entre deux ordres est trop long. Là, l’exemple c’est mon arrosage automatique, qui utilise un sélecteur de circuit (d’arrosage) Gardena 1198. Pour passer d’un circuit au suivant, il faut couper l’alimentation en eau (donc Electrovanne en amont = OFF), puis rebrancher (électrovanne ON). C’est dommage de devoir attendre 15 min entre ces deux opérations. (C’est pourquoi je n’ai pas encore basculé mon arrosage sur la Blyssbox. J’utilise encore ma “vieille” domotique X10 qui me permet, elle, d’émettre des ordres ON et OFF indépendants, à volonté, et avec un intervalle qui descend à la minute)
Dès que j’aurai 5 minutes, je referai une liste hiérarchisée par priorité (vu de ma lorgnette!) des fonctions “avancées” (?) souhaitées. Mais ON et OFF indépendants et intervalle minimum de 1 min seront très certainement en haut de la liste !
Cdt,
Oliviers