Répondre à: thermostat + pilote chauffage avec fil pilote

#6895
Philippe
Participant

Bonjour,

Je vois que vous avez quelques questions sur le fonctionnement du thermostat et des modules, je vais donc essayer de clarifier :

– Associé à des recepteurs fil pilote, le thermostat ne joue que le rôle de programmateur. Les températures confort et éco sont données par les radiateurs directement. C’est le mode de fonctionnement normal de tous les programmateurs du marché.

– Associé à des recepteurs sans fil pilote ou chaudière, il joue alors pleinement sont rôle de thermostat programmable et les températures confort et éco sont données par le produit cette fois.

– Associé à la Blyssbox, il peut donc être également piloté à distance :

En fonctionnement normal, il communique avec la Blyssbox (et les modules qui lui sont associés) toutes les 15 minutes (pour économiser ses piles).

Si vous passez du mode confort à éco via la Blyssbox, il faudra donc attendre 15 minutes maxi pour voir l’effet au niveau du thermostat.

Dans le sens inverse c’est par contre immédiat. Si vous passez du mode confort à éco au niveau du thermostat, il en informe immédiatement la Blyssbox (et les récepteurs qui lui sont associés) et vous pouvez le voir immédiatement au niveau de l’interface (attention, pensez à raffraichir tout de même l’affichage de l’interface).

Attention à ne pas faire une double programmation au niveau du thermostat (ou programmateur) lui même et au niveau des scénarios, car là c’est la pagaille assurée pour vous y retrouver :

– soit vous l’utilisez comme un thermostat (ou programmateur) standard en le programmant en local et vous avez ainsi la possibilité de déroger temporairement de la programmation à distance (ex vous rentrez plus tôt ou plus tard que prévu).

– soit vous programmez le tout via des scénarios et là c’est l’inverse, c’est le thermostat (ou programmateur) qui vous sert à déroger localement de cette programmation.

J’espère avoir été clair au niveau de ces explications, ca serait mieux avec des dessins :-).

Cordialement,

Philippe