Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

cable-sous-marinA quoi ressemble un quart de siècle de croissance de l’Internet sous-marin

par Hervé
Publiés le: 22 juillet 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Web

Les objets connectés, les services Web, les API ne seraient rien sans Internet. A son tour Internet ne serait rien sans les liens subaquatiques. On a l’habitude de nommer Internet le « réseau des réseaux » est ce n’est pas pour rien quand on voit le maillage des liaisons intercontinentales! Pour obtenir dans un premier temps un trafic web entre par exemple la France et les US et ensuite pour obtenir un débit important vous avez besoin de beaucoup d’entreprises de beaucoup de financements pour pouvoir construire ces liaisons pour nos données. Si l’on peut passer par les airs en faisant des rebonds via les satellites, le chemin le plus adapté reste un réseau d’autoroutes sous-marines. En 2013, environ 99 % du trafic intercontinental, données et téléphone, sont transmis sous les océans L’interconnexion des continents ne s’est pas fait en un jour: en voici la preuve par l’image.


jaguar-virtual-windscreen-distance-securiteLa réalité augmentée s’invite également en voiture avec Virtual Windscreen

par Hervé
Publiés le: 21 juillet 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Culture Générale, Sciences

Quand on parle de réalité augmentée en voiture on a tendance à penser directement aux affichages tête haute. Ils permettent au conducteur d’avoir des informations relatives au véhicule (vitesse, niveau d’essence,…) mais également concernant le trajet en cours (directions à suivre, nombre de km restants,…) Le groupe Jaguar Land Rover a présenté récemment de nouvelles fonctionnalités. Les écritures et pictogrammes jusque là utilisés sont relégués bien loin derrière. Avec Le concept Virtual Windsreen , le pare brise devient un véritable écran utilisé pour afficher des objets dynamiques.


xyz-generationCommunication, technologies et générations

par Hervé
Publiés le: 17 juillet 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Web

En marketing en général mais également dans le secteu des technologies on aime bien segmenter la population. Anciens, génération X, Y Z tout est bon pour cataloguer les individus afin de mener des actions ciblées. A quoi correspondent ces catégories? Qu’est-ce qui les différencie les uns des autres? Comment capter leur attention?


Jaesa-hologramJ.A.E.S.A. Intelligence artificielle et assistant personnel au service de la domotique

par Hervé
Publiés le: 16 juillet 2014
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: Domotique, Sciences

Le modèle de la domotique bouge en ce moment. Alors que la règle était de proposer des box domotiques pour l’intelligence du système et de s’appuyer sur une tablette tactile pour le contrôle et la restitution, l’intelligence glisse pour certaines solutions vers la tablette. Si la tablette devient la box, comment interagir avec le système? Toujours via un écran mais également via un système vieux comme le monde: la voix. Je vous ai présenté S.A.R.A.H. ces dernières semaines en tant que solutions existante. Ce n’est pas le seul projet de ce style à tenter de se faire une place au chaud dans nos foyers. Ce n’est pas J.A.E.S.A. qui me contredira.


voiture-pub-volkswagenArrêtez de téléphoner au volant!

par Hervé
Publiés le: 7 juillet 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Sciences

Ce weekend je suis allé à une fête de famille. Dimanche soir, sur la route du retour j’ai été surpris du nombre de personnes qui allaient plus vite que la normale. Est-ce là le contre coup du premier weekend des vacances scolaires: les parents accompagnent les bambins chez les grands parents et reviennent le dimanche soir prestement à la maison? Je ne saurais dire. C’est sûr que les enfants ne risquent rien, sauf peut être d’être orphelins. La palme de l’imbécile je la décerne à cet automobiliste d’une grosse cylindrée qui collait les gens pour passer à tout prix tout en étant au téléphone. Bref cela m’a rappelé une publicité de Volkswagen. Je lui dédie la publication de ce spot publicitaire.


cardboard68Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton de Google

par Hervé
Publiés le: 4 juillet 2014
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Sciences

Il y a quelques temps je vous avais présenté un casque de réalité virtuel vraiment original et terriblement abordable. Le Durovis Dive est un casque qui se propose de porter votre smartphone devant vos yeux pour que vous puissiez profiter de l’écran de ce dernier afin de pouvoir plonger dans un monde de réalité virtuelle. Lors de la dernière conférence Google I/O, le géant du Web a présenté à son tour son modèle de casque de réalité virtuelle. le Google Cardboard. Reprenant le concept du Durovis Dive,Cardboard est a fabriqué soit même, avec du carton.


crystal-frame-logoCrystal Frame et la fenêtre devient une surface intéractive

par Hervé
Publiés le: 2 juillet 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Sciences

Si dessiner avec vos doigts sur une vitre opacifiée par une buée n’est pas quelque chose qui vous rappelle des souvenirs d’enfants, la technologie développée par l’entreprise québécoise LSAV n’éveillera pas en vous des images de votre jeunesse. Appelée Crystal Frame, cette technologie permet de transformer n’importe quelle surface vitrée en panneau d’affichage interactif. Votre doigt devient alors un style ou un pointeur sur un affichage aminé et interactif vitré.


epson-moverion-lunettes-pave-tactile-sur-tableTest des lunettes connectées Epson Moverio BT-200

par Hervé
Publiés le: 23 juin 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Culture Générale

Après l’essayage de Google Glass classiques et dernièrement la comparaison avec la version proposant des verres correcteurs, j’ai eu la chance de pouvoir revêtir un autre modèle de lunettes connectées proposant une mise en oeuvre et des atouts bien différents. Même si les lunettes connectées Epson Moverio BT-200 proposent des usages qui peuvent être similaires aux Glass, il y a cependant beaucoup de distinctions entre ces 2 modèles à commencer par l’approche de ce qu’est une lunette connectée de la part des fabricants. Présentée pour la première fois au CES 2014 en janvier dernier j’avais pu alors les tester avec une application de réalité augmentée qui me guidait dans le démontage d’un moteur de climatisations. C’était un usage clairement ciblé pour l’industrie. Dernièrement, j’ai pu tester ces lunettes à nouveau dans une utilisation moins industrielle: avec des usages plus ciblés grand public. Je vous propose un petit tour d’horizon des Moverio BT-200.


34-plans-industrielsAngers accueillera la première Cité de l’Objet Connecté du Plan Industriel

par Hervé
Publiés le: 20 juin 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Culture Générale, Sciences

Ça y est, c’est fait. Comme présenté aux acteurs du secteur en avril dernier, le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique a validé la feuille de route qui permettra au plan entrevu pour (re)lancer et soutenir l’industrie des objets connectés. Mené par Eric Carreel (Withings) le Plan Industriel Objets Connectés a su convaincre de gouvernement. Il ne reste plus qu’à entamer concrètement la mise en oeuvre afin de rassurer les acteurs du secteur et de fédérer les énergies. Tour d’horizon des résolutions du plan.


Page 1 sur 4412345102030Dernière page »

International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 septembre 2014IFA - Berlin
  • 10 septembre 2014CEDIA - Denver
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
AEC v1.0.4
Partenaires
Univers Domotique Planète Domotique Annuaire de la Domotique en France Domadoo