Dans la vraie vie le fait de se déplacer avec ses pieds est totalement acquis. A part quelques originaux ou équilibristes qui utilisent leurs mains pour se déplacer, tout le monde met à contributions les membres inférieurs. Lors que l’on souhaite se déplacer dans un monde virtuel tel qu’un jeu d’ordinateur par exemple et bien devinez quoi? Il est naturel de se déplacer avec les mains en utilisant un joystick ou tout du moins du bout des doigts via un clavier. Et quand je dis « il est naturel » je suis gentil c’est plutôt à contre nature. 3DRudder vient rétablir un geste millénaire dans les déplacements dans les mondes virtuels.

Lire la suite 3DRudder pour vous déplacer avec les pieds aussi dans les mondes virtuels

Sciences

Google a annoncé hier vouloir mettre fin à la commercialisation des Google Glass. Ils en profitent également pour arrêter le programme Glasse Explorer, ce partenariat avec des personnes désireuses de partager les retours d’expériences avec Google moyennant l’achat des Glass pour la modique somme de 1500$. Une page de l’histoire de l’innovation du wearable computing. La phase de béta ouverte à un public (fortuné) est terminée. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Google annonce une nouvelle version des Glass, prudemment sans en donner plus de détails.

Lire la suite Le glas sonne pour les Google Glass. Mais tout n’est pas fini

Google Glass

En juin dernier, Withings avait fait sensation dans le monde des objets connectés en présentant une montre connectée d’un nouveau genre. En effet la montre appelée Activité se démarquait alors de la concurrence du fait qu’elle était tout d’abord… montre. Cette première pièce d’horlogerie connectée est à la fois un objet qui « fusionne les technologies de pointe de suivi d’activité et la précision de mouvements haut de gamme dans l’élégance française d’une belle montre fabriquée en Suisse ». Ce tracker d’activité haut de gamme est donc avant tout un objet de luxe qui permet à son propriétaire de facilement suivre son activité au quotidien : le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et l’analyse des cycles du sommeil… Au CES 2015, Withings refait le coup de la montre high tech mais sans le coût du luxe. Withings Activité Pop est née.

Lire la suite #CES2015 Withings démocratise la montre connecté Activité avec Activité Pop

Sciences

Acteur réputé de l’alarme connecté en France et en Europe, Myfox décidément voir grand et ne souhaite pas se cantonner uniquement à ce terrain de jeu. L’entreprise toulousaine porte haut les couleurs et les valeurs de la French Tech! La solution Myfox a donc franchi l’Atlantique afin de se faire connaître aux Etats-Unis. C’est le CES 2015 de Las Vegas qui lui sert de tremplin. A cette occasion, Myfox présente 3 nouvelles solutions pour la sécuité connectée: Myfox Security System, Myfox Security Camera et Myfox Around.

Lire la suite Myfox présente 3 innovations pour la sécurité connectée au #CES2015

Culture Générale

Cette année encore, j’ai le plaisir de pouvoir me rendre au CES de Las Vegas. C’est un moment important pour l’industrie de l’électronique grand public car le salon donne la tendance générale de l’année à venir. Pour les technophiles de tous horizons, c’est un moment inoubliable d’innovations et de rencontres. Cette édition 2015 s’annonce particulièrement importante pour le secteur de la domotique et des objets connectés en général. Je ne pouvais pas manquer cela. Ce sont les 2 sujets principaux qui vont capter mon attention tout au long de cette longue semaine qui commence dès dimanche avec le CES Unveiled. Comme l’édition parisienne de cet avant goût du grand salon de l’électronique nous l’avait fait comprendre, la cuvée 2015 s’annonce passionnante.

Lire la suite Prêt pour le #CES2015,… en direct de Las Vegas

Info Partenaires Le blog

La réalité augmentée est un domaine qui fait fantasmer. Il est promis en théorie à de beaux jours, mais force est de constater qu’elle tarde à s’imposer. Utile dans les publicités pour faire apparaître un canapé virtuel dans votre intérieur vu à travers l’écran d’un smartphone. Utile dans certains métiers pour afficher un mode d’emploi permettant de réparer une machine outil dés que le technicien chausse ses lunette connectées. Tout un tas d’applications existent sans qu’aucune ne se soit réellement imposée. Même les fameux QR Codes semblent avoir perdu de leur superbe. Peut être finalement parce qu’ils sont rentrés dans les mœurs. Mais au fait que peut apporter la réalité augmentée dans un intérieur d’une Smart Home?

Lire la suite La réalité augmentée et la Smart Home

Domotique Sciences

Wheeliz est né d’un double constat : le manque de lien entre le monde de l’innovation et les besoins des personnes handicapées, ainsi que le manque de solutions simples pour aider à la mobilité. Cette startup a pour mission de rendre les déplacements enfin accessibles à tous, aussi bien sur le plan financier que géographique. Wheeliz tente donc de réduire l’imposée immobilité des personnes à mobilité réduite. Vous me suivez toujours? Wheeliz vous souhaite la « bienvenue dans le monde de la mobilité réduite ».

Lire la suite Wheeliz : Et si se déplacer était enfin accessible à tous ?

Pratique Véhicule Automobile

La possibilité de relier son robot aspirateur Roomba à son système domotique est une idée qui enchante bon nombre de propriétaires de cet appareil. Imaginez que la détection de votre départ de la maison enclenche automatiquement la mise en route du nettoyage de la maison par ce robot aspirateur… Ce serait pas mal non? Les temps de l’oubli du lancement du nettoyage du sol est terminé! Il existe déjà des composant tels que RooWifi qui peuvent être rajoutés sur votre aspirateur Roomba pour le rendre communicant en exploitant votre réseau Wi–Fi avec votre domotique. La nouveauté qu’apporte Thinking Cleaner est une prise en charge de Apple HomeKit en plus de la connectivité Wi-Fi snas oublier une intégration efficace de cet ajout matériel.

Lire la suite Thinking Cleaner et votre robot aspirateur Roomba est compatible Wi-Fi et Apple HomeKit

Robotique

Parmi les objets de l’informatique corporelle plus communément appelés « wearables », les lunettes sont des objets qui ne laissent pas indifférents. Les lunette ODG R-7 ne dérogent pas à la règle. Ces lunettes sont tout d’abord de vrais lunettes: il y a 2 branches identiques, et des verres. Vous pouvez voir à travers ces verres. A part cela les R-7 sont un concerté de technologie. Si on veut schématiser c’est comme si vous aviez littéralement un ordinateur de la puissance des dernières tablettes au bout du nez.

Lire la suite ODG R-7 : toute la puissance de lunettes autonomes

Sciences

On connait tous les propositions des fournisseurs pour vous inciter ç utiliser leurs factures dématérialisée. La version papier ne vous sera alors plus communiquée par voie postale. Les mêmes services sont proposés pour les différents relevés, que ce soit les relevés bancaires ou ceux liés à un opérateur téléphonique par exemple. Dernière dématérialisation en date est celle qui concerne les assurances et plus particulièrement le document qui doit être rempli à l’occasion d’un accident de la route: le fameux constat à l’amiable. Datant de 1964, ce vénérable formulaire papier à remplir par les conducteurs des véhicules accidentés se trouve maintenant menacé par l’arrivée des Smartphones et autres tablettes.

Lire la suite En cas d’accident routier, faites un e-constat à l’amiable

Pratique Véhicule Automobile