accessoire inaccessible à répétition

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #6741
    Dong
    Participant

    Merci Philippe

    Je n’ai rien contre les développeurs que les choses soient claires.

    Mais l’expérience globale catastrophique que j’ai avec Castorama a fait déborder le vase et c’est tombé sur les soucis que je rencontre avec la Blyssbox.

    les 3 premiers caractères sont A70

    Un des accessoires est effectivement un détecteur extérieur qui doit être à un peu plus d’une vingtaine de mètres de la Box.

     

    Les deux autres sont la caméra IP (branchée avec 2 boitiers CPL) à 5 mètres de la box, et un des détecteurs d’ouverture de porte qui doit se trouver à une dizaine de mètres au bout du couloir.

    J’ai abandonné les essais du détecteur de mouvements pour animaux, et l’ai remplacé par des détecteurs à coupure sur les 2 portes et 2 fenêtres.

    Merci pour votre aide.

     

    Bon WE

     

    Dong.

     

     

     

    #6744
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Dong,

    Je fais suivre, je pense qu’ils seront mieux à même que moi pour vous faire un diagnostic et une réponse circonstanciée.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #6824
    Dong
    Participant

    Bonjour,

    J’ai bien été contacté par quelqu’un qui m’a demandé d’inverser 2 détecteurs pour voir si le problème se déplaçait.

    Je confirme, il s’est déplacé, c’est donc le détecteur d’ouverture de porte reçu dernièrement qui pose problème.

    Pour ce qui est du détecteur extérieur, toujours un coup je te vois un coup je ne te vois pas, c’est visiblement un problème de portée, mais je ne suis ni à 70 mètres ni dans un blockaus…..

    Une idée de la date d’arrivée du répéteur de signal dont on m’a parlé et de son prix ?

    Par contre j’ai bien essayé de joindre le support mais….. no way.

    Quelqu’un pourrait-il me recontacter ?

     

    Merci.

     

    Bonne journée.

     

    Dong.

    #6834
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, pourquoi brider le système par catégories ? Par exemple: lors d’une alerte intrusion via un détecteur d’ouverture ou de présence, il serait interessant de pouvoir simuler une présence par l’allumage de la lumière à l’étage ou extérieure et ceci de manière immédiate donc passerait par une programmation préalable des accéssoires … Et donc une possibilité de » passerelle » entre les groupes d’appareils… Merci

    #6881
    Dong
    Participant

    Bonjour,

    Enfin eu quelqu’un au service support téléphonique.

    Mais le contact n’est vraiment pas passé.

    Comme me l’avait indiqué la personne charmante qui m’avait appelé il y a quelques jours, j’ai rappelé pour donner le résultat des tests que l’on m’avait demandé de faire.

    Et la je suis tombé sur un quelqu’un comme JAMAIS je n’étais tombé .

    J’ai expliqué mon problème, il m’a demandé “le numéro à 6 chiffres” j’ai regardé sous la Blyssbox, il m’a alors dit c’est votre Blissbox qui est en panne alors, moi non c’est mon détecteur, oui mais vous m’avez donné le n° de la Blyssbox…

    Moi: Il faut que je démonte le detecteur le n° est dedans ? réponse hautaine “Oui par exemple”

    Si son boulot ne lui plait pas qu’il change de métier.

    J’avais recommandé la solution à des Amis, je pense que je vais leur dire d’attendre.

    Une chance que je ne l’avais pas sous la main…..

     

    J’espère ne pas tomber sur le même sinon je raccroche.

     

     

     

    #6882
    Dong
    Participant

    Bon, visiblement c’était le même mais tout le monde s’était calmé.

    Ma Blyssbox ne parlant plus, j’en ai profité pour lui demander conseil.

    Bilan, la box aussi a un problème.

    Comment marche le SAV ?

    On vous envoie un papier colissimo par la poste, et lorsqu’ils reçoivent le matériel ils ont 5 jours pour vous le retourner.

    Bilan sans alarme ni domotique pendant une semaine au moins.

     

    De ce coté la je pense qu’il faudrait prendre de la graine sur ce que font HP, Free et j’en oublie.

     

    A suivre. mais je regrette quand même…… de ne pas pouvoir changer c

    a en magasin …. et d’avoir choisi cette solution… oui, je suis aigri.

    #6883
    Dong
    Participant

    Bien que l’ayant déja fait, ca peut servir, j’ai appuyé sur le bouton OFF puis ON, elle reparle :-))

    #6892
    Philippe
    Participant

    Bonjour Dong,

    Je suis surpris que vous ne soyez pas satisfait du SAV car en général, les commentaires sont plutôt positifs.

    Effectivement, il n’est pas possible de changer sa box en magasin car elle est associée à un compte client et seul le SAV peut faire la manip informatique.

    Pour ce qui est du process, je prends note et je vais voir comment accélérer. Mais normalement le bon colissimo doit vous être envoyé par e-mail, ce qui vous fait déjà gagner du temps.

    Les opérateurs ont effectivement un process bien rodé maintenant, mais tout le monde a oublié les débuts de ces box et les appels à la Hot Line au Maghreb et les délais d’attente… 🙂

    Tenez-nous informé de la suite et du résultat de ces échanges.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #6968
    Dong
    Participant

    Bonjour Philippe,

     

    J’ai bien reçu la nouvelle batterie ainsi que le couvercle, et les ai changés.

    Par contre pas de nouvelles du coupon collissimo, ni par courrier postal, ni par

    mail.

    Quand à mes soucis, je soupçonne de plus en plus un problème de portée, et ce même au sein de la maison ….

     

    Vivement le répéteur de signal qui j’espère arrangera ca.

     

    Cordialement.

     

    Dong.

     

     

     

    #6984
    ardillon
    Participant

    +1 pour le répéteur, mais est-ce qu’il est bien confirmé qu’il sera bi-bande (433 et 868Mhz) ??

    Je rencontre également depuis 24h le même type de problème.

    Un de mes détecteurs d’ouverture (installé depuis moins de 3 semaines sans soucis) perd la liaison par intermitance … Il suffit d’aller ouvrir la porte et ça repart …

    Distance de la box < 20m même s’il y a 2 murs porteurs entre les deux.

    #7850
    hgomez
    Participant

    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la Blyss et cela m’inquiète.

    J’ai une BlyssBox depuis une dizaine de jours, et elle pilote 4 volets, 5 prises lumières, 4 détecteurs de mouvement et une sirène extérieure.

    En 10j, j’ai eu droit 2 fois au message “ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service” et je reçois une rafale de mail où l’ensemble des détecteurs sont annoncés comme hors-service. Il me semble que ce sont justement les accessoires radio qui sont en mode bi-canaux, contrairement aux prises qui sont en mode mono-canal.

    En plus, je constate qu’ensuite il est impossible d’ouvrir/fermer les volets ou d’allumer/éteindre les lumières, ce qui me fait penser à un problème avec le module radio de la Blyss.

    J’ai contacté le support technique qui me dit que le boitier a buggé et qu’il faut le redémarrer.
    C’est très bien mais lorsqu’on est loin et qu’on se sert de la Blyss comme système d’alarme, ce n’est pas facile ni rassurant.

    J’ai installé la toute dernière version du firmware (2.2.11).

    Un des détecteurs identifiés comme injoignable (détecteur intérieur) se trouve juste à 1m50 de la box, contre aucun mur porteur entre lui et le boitier.

    Que peut-on faire concrètement ?

    Activer un mode debug, rentrer dans le boitier par SSH ?

    Je suis développeur mais aussi admin Unix donc je serais heureux de discuter avec vos développeurs d’un mode “debug”

    Merci d’avance

     

    #7952
    Philippe
    Participant

     
    Bonjour Hgomez,

    Je comprends votre inquiétude. Soyez rassuré, nous avons bien identifié le problème. Le module radio de la Blyssbox est effectivement trop sensible aux perturbations extérieures (champs magnétiques à proximité d’autres équipements électriques, électroniques ou informatiques notamment). Nous avons développer un correctif en test par nos développeurs depuis plusieurs semaines. Nous allons  le tester chez certains clients cette semaine, pour un déploiment général  en janvier si tout va bien. D’ici là, essayez de déplacer votre box loin de toute source de perturbation extérieure, celà devrait pallier temporairement au problème. Un changement de votre box peut également améliorer le problème en attendant. Là aussi la Hotline peut vous aider pour trouver la meilleure solution.

    Cordialement,

    Philippe

    #8008
    ardillon
    Participant

    Ah ? une susceptibilité CEM ? les essais relatifs à la CEM 2004/108/CE n’ont pas été fait ???? La box est pourtant marquée CE, non ?

    lol, j’en profite, pour une fois que ce n’est pas sur un de mes produits que j’ai ce genre de commentaire 😉

    #8010
    hgomez
    Participant

    Concrètement que peut-on faire ? Je suis passé en mode Ethernet pour éviter les déconnexions intempestives mais le boîtier doit être installé dans un endroit où seul le Wifi sera disponible.

    Est-ce que le nouveau firmware résoudra le problème ou faut il en passer par la case SAV car s’il faut revoir une partie d’isolation CEM, ça ne pourra se faire que par échange standard.

    Plusieurs de mes proches sont intéressés par la Blyss mais tant que ce problème de stabilité, capital pour une alarme, n’est pas réglé, je ne peux que leur conseiller d’attendre.

    De même je me demande comment la centrale se protège et se comporte si un cambrioleur venait à utiliser un émetteur de brouillage dans la gamme de fréquence des appareils, est-ce prévu ?

    Merci de vos réponses

    #8070
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Il ne s’agit pas d’un problème de CEM. Bien sûr que tous les tests CEM ont été faits et nous tenons à votre disposition les rapports des labos.

    La correction de ce problème sera logicielle. Elle est en test chez une dizaine de clients depuis cette semaine pour un déploiement en janvier si tout se passe comme prévu. Si vous souhaitez faire partie de nos béta testeurs, n’hésitez pas à prendre contact avec la hotline. Je suis en congés et ne pourrai pas faire l’intermédiaire d’ici début janvier.

    En cas de perturbation par un brouilleur, la Blyssbox le signale par une alerte technique sur perte de connexion avec les accessoires.

    Cordialement,

    Philippe

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