Alarme et sirène intérieure

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 10 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6479
    david
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Actuellement en recherche active d’un système domotique et de protection, l’analyse des “forces en présence” m’a fait m’intéresser à votre produit. Concernant le premier item pas de souci car cela correspond peu ou prou à mes besoins, par contre l’aspect alarme m’oblige à vous demander si une sirène intérieur est prévu à court terme ?!

    Je m’explique : Etant amené à constater quotidiennement des cambriolages (non je ne suis pas expert des assurances mais gendarme !), j’ai constaté que les voleurs sont des opportunistes et ne sont pas, par nature, des personnes courageuses, elles ont tendances à lacher l’affaire dès lors qu’un obstacle un tant soit peu important se place sur leur chemin. Encore faut-il que cet obstacle soit conséquant et ne puisse êtyre facilement supprimé.

    D’où le réel intérêt, que j’ai pu constaté, d’une sirène déportée et auto-alimentée. En effet, les cambrioleur cherche toujours à détruire la cause de la nuisance (dommage pour la box à 449 € !!) ce qui est rendu très facile au regard de la facilité d’accès à la Box (de surcroit si, comme moi, on souhaite acquérir la station météo qui doit obligatoirement être branchée à la box).

    Ensuite la niveau de la nuisance pour les cambrioleurs n’est pas le même avec une sirène déportée dont le niveau de décibels est tout autre (au moins 110db) et qui créer un réel stress (j’ai testé à plusieurs reprises !!!).

    Un autre avantage réside dans le fait que l’on peut placer cette sirène intérieure dans un endroit moins accessible voire dans un endroit ou le son portera plus. Enfin, une multiplication des sources sonores (sirènes intérieures, extérieures, box) va créer une réelle désorientation du voleur qui sera perturbé par ces nuisances sonores.

    Il serait ensuite opportun qu’il y ait une sonnerie différente pour l’alarme et pour une alerte domotique (fuite d’eau, détection de fumées,…)

    J’espère avoir pu contribuer à faire évoluer votre produit qui est vraiment prometteur d’autant que vous avez vraiment l’air de vous investir pour votre bébé ce qui est gage de sérieux pour les clients potentiels que nous sommes.

    Cordialement

    #6480
    PASCANI34
    Participant

    bonjour David,

    la box en elle-même émet un message oral puis un son strident (il vaut mieux ne pas être à coté !!!!);

    -> Philippe

    peut-être peut-on y associer une 2e alarme extérieure, mise à l’intérieur ????

    #6481
    david
    Participant

    bonjour PASCANI34 et merci pour ta réponse,

    J’ai effectivement entendu l’alarme de la Blyssbox mais je puis vous assurer que cela n’est rien à côté d’une sirène dédiée. Ensuite l’intérêt est aussi d’éviter la destruction de la Box et d’augmenter l’impact envers les voleurs.

    Votre question est cependant interessante, est-il possible d’associer plusieurs sirènes extérieurs ?

    #6487
    julnav
    Participant

    Je ne vois pas ce qui l’empêcherait !

    #6488
    oliviers
    Participant

    Ne suffirait-il pas de mettre une sirène “extérieure” à l’intérieur ??

     

    #6489
    david
    Participant

    J’ai effectivement bien pensé à mettre une sirène extérieure à l’intérieur mais ce n’est pas vraiment son but. D’une part c’est assez volumineux pour un intérieur et d’autre part le nombre de DB doit être trop important. Risques de traumatismes sonores.

    #6557
    david
    Participant

    un petit Up pour savoir si un responsable de Blyssbox (Philippe ?) pourrait apporter des éléments de réponse à la question concernant la sirène intérieure.

    Merci d’avance

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.