Alerte Brouillage

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 7 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24037
    MAtos_22
    Participant

    Suite à la mise a jour d’avril.
    Ma sirène s’est déclenchée plusieurs fois sur une alerte de brouillage.
    J’ai fait une opération maintenant trop habituelle le fameux hard reboot et magie plus d’alerte brouillage. Ce qui me fait penser a un défaut de la box pas à un problème de brouillage …
    Avez-vous eu aussi ces alertes ?
    En l’absence de log approfondie; c’est difficile de savoir a quoi s’en tenir …

    #24055
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    L’alerte brouillage est déclenchée sur détection d’une onde radio 868 Mhz ou GSM qui va occuper un certain temps et niveau de puissance la BP de la blyssbox. Il est très difficile d’en déterminer l’origine . cette alerte peut être provoquée (véritable brouilleur) ou le fait d’un accessoire extérieur ou appareil qui présente un dysfonctionnement. LE fait de rebooter la box ne prouve pas à un un défaut de la box. Une analyse approfondie doit être menée afin d’identifier l’origine. le brouillage c’est une analyse de la BP utilisée par la box. Si quelque chose émet trop longtemps dans la même BP alors la box réagit.

    matos22 pouvez me contacter .

    merci

    #24058
    MAtos_22
    Participant

    Effectivement, cela ne prouve pas un dysfonctionnement de la box; par contre c’est étrange que suite a un hard reboot l’alerte ne revienne pas. La concordance est pour le moins étonnante.
    Soit la source du brouillage a été coupée au même moment que le reboot, soit l’alerte est un faux positif. Et je ne peux effectivement confirmer aucune de ces 2 hypotheses

    #24674
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    on nous a remonté plusieurs cas similaires . j’ai transmis l’info aux développeurs afin qu’il investissent . pour info , une alerte brouillage peut venir d’un accessoire qui émettrait trop longtemps ( + 20s) ou d’un véritable brouillage extérieur.

    comme je le soulignais cela dépend de plusieurs paramètres. un e étude est en cous pour vérifier voir corriger le niveau de sensibilité de la box .

    je vous tiens informé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.