ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #7856
    hgomez
    Participant

    Bonjour à tous.

    J’ai une BlyssBox depuis une dizaine de jours, et elle pilote 4 volets, 5 prises lumières, 4 détecteurs de mouvement, une sirène extérieure et la webcam IP d’intérieur fournie.

    En 10j, j’ai eu droit 3 fois au message “ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service” et je reçois une rafale de mail où l’ensemble des détecteurs sont annoncés comme hors-service, les uns après les autres.

    Il me semble que ce sont les accessoires radio qui sont en mode bi-canaux, contrairement aux prises qui sont en mode mono-canal.

    D’ailleurs, je constate qu’ensuite il est impossible d’ouvrir/fermer les volets ou d’allumer/éteindre les lumières, ce qui me fait penser à un problème avec le module radio de la Blyss. La partie Internet fonctionne puisque je reçois les mails et peux visualiser la webcam.

    J’ai contacté le support technique qui me dit que le boitier a buggé et qu’il faut le redémarrer.  C’est très bien mais lorsqu’on est loin et qu’on se sert de la Blyss comme système d’alarme, ce n’est pas facile ni rassurant.

    D’ailleurs impossible de la redémarrer lorsque l’alarme est en mode actif car la télécommande ne fonctionne pas, je dois passer par l’application sur mon iPhone pour ce faire.

    Mon numéro de série commence par 233

    Je peux comprendre qu’un système domotique ait quelques couacs mais là ce qui m’inquiète c’est que la partie alarme est inopérante et j’ai justement pris la BlyssBox à cette fin (après avoir subi un cambriolage).

    J’ai donc une alarme installée (1700€) qui peut se trouver inutilisable à tout moment et j’aimerais donc savoir ce qui peut être fait pour avoir un matériel qui fonctionne correctement ?

    Merci d’avance

    #7945
    Philippe
    Participant

    Bonjour Hgomez,

     

    Je comprends votre inquiétude. Soyez rassuré, nous avons bien identifié le problème. Le module radio de la Blyssbox est effectivement trop sensible aux perturbations extérieures (champs magnétiques à proximité d’autres équipements électriques, électroniques ou informatiques notamment). Nous avons développer un correctif en test par nos développeurs depuis plusieurs semaines. Nous allons  le tester chez certains clients cette semaine, pour un déploiment général  en janvier si tout va bien. D’ici là, essayez de déplacer votre box loin de toute source de perturbation extérieure, celà devrait pallier temporairement au problème. Un changement de votre box peut également améliorer le problème en attendant. Là aussi la Hotline peut vous aider pour trouver la meilleure solution.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #7950
    hgomez
    Participant

    Déploiement en Janvier, c’est une bonne nouvelle.

    Pour l’instant, je suis passé du mode Wifi au mode Ethernet car je soupçonnais un problème radio et les problèmes de pertes de connexions ne sont pas réapparus.

    Est-ce que cela correspond à l’analyse de vos équipes de développement ?

    C’est un mode provisoire car je dois installer la box dans un endroit où je n’aurais pas de connexion Ethernet disponible.

     

    #8110
    julnav
    Participant

    bonjour,

     

    J’ai exactement le même soucis depuis 3j avec les mêmes symptomes alors que je suis en ethernet…. La box est au même endroit depuis des mois et les problèmes sont récents. Je suis bon pour rappeler la hotline.

    #8112
    julnav
    Participant

    Et ça continue…. 25mins d’attente à la hotline par n’avoir personne…

    #8165
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je reviens vers vous julnav, suite à notre conversation téléphonique du 19/12 concernant les problèmes que vous évoquez  dans vos précédents post.   comme évoqué dans mon mail j’ai mené une ” enquête  vis à vis de l’attente afin de nous contacter. Pour revenir à votre problème majeur relatif aux pertes de connexion des accessoires , nous avons identifiés se dysfonctionnement et nous travaillons dessus et une solution technique sera prochainement amenée.

    N’hésitez pas à me recontacter par mail ( vous avez maintenant mes coordonnées) .

     

    cordialement

    #8234
    Philippe
    Participant

    Bonjour Julnav,

    Je prends bonne note des difficultés que vous avez rencontré pour joindre la Hotline, ce qui est effectivement innaceptable. Je vais également mener mon enquête et demander de mettre un plan d’action draconien.

    J’aurai plus d’infos courant de semaine prochaine sur nos béta-testeurs du nouveau firmware qui corrige les problèmes d’immunité du module RF. Je reviens vers vous dans la foulée.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8515
    hgomez
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous des nouvelles du firmware correctifs des problèmes du module RF ?

    Autre point, est-ce qu’il y a un forum BlyssBox officiel ? Pour un produit tel que celui ci et pour le compte d’une société comme Castorama, ça m’apparaîtrait plus que normal.

    Merci d’avance

    #8517
    julnav
    Participant

    Philippe,

    Des nouvelles à mon sujet ? cf mon autre post sur la sirène extérieure tant qu’on y est.

    Merci

    #8643
    Philippe
    Participant

    Bonsoir HGOMEZ,

    La béta version actuellement en test chez une vingtaine de clients, nous donne un retour excellent. Nous prévoyons un déploiement le 26 février.

    Il n’y a pas de forum officiel. Les choses se sont faites naturellement et rapidement ici sans vocation commerciale. Un forum mis en place par Castorama pourrait parraitre moins objectif.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8644
    Philippe
    Participant

    Bonsoir JULNAV,

    Une nouvelle batterie pour votre sirène extérieure vous a été expédiée gracieusement par la HotLine.

    Aviez-vous d’autres points en attente dont je n’ai pas connaissance ? Pour moi vous étiez maintenant en relation directe avec Bruno si nécessaire.

    On ne vous a pas proposé d’être béta testeur de la nouvelle MAJ qui corrige les problèmes de perte radio ? Le souhaitez-vous ?

    Cordialement,

    Philippe

    #22952
    Sev74
    Participant

    Bonjour, j’ai également le même problème depuis ce matin. 3 alertes techniques sur 2 détecteurs de mouvement et la sirène extérieure. J’essaye de redémarrer la blyssbox mais elle me dit qu’elle n’est pas connectée. Auriez-vous une idée ? Merci.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.