ALERTE Technique

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8490
    PASCANI34
    Participant

    bonjour à tous et à l’équipe blyss: probleme !!!

    1-mise sous alarme

    2-alerte accessoire non joignable (detecteur ouverture de porte)

    3-j’ouvre la porte

    4-l’alarme “sonne”

    5-j’arrete la sirene avec la télécommande

    6-accessoire à nouveau joignable

    !!!!!!!!!!!

    joignable (actif) = ou non joignable ????

    #8493
    oliviers
    Participant

    Même chose chez moi avec un détecteur extérieur régulièrement déclaré “non joignable”, ce qui ne l’empêche cependant pas de remonter correctement les alertes en cas de détection de mouvement ….

    Tant mieux ! Mais c’est quand même bizarre ….

    #8501
    ardillon
    Participant

    Bizarre ? peut-être pas tant que cela… Je me trompe peut-être mais lors de la détection d’une intrusion, les détecteurs en 868Mhz semblent émettre jusqu’à l’acquittement de la réception par la blyssbox (contrairement aux accessoires en 433Mhz).

    Par contre cet acquittement ne semble pas être nécessaire pour le heartbeat qui permet à la blyssbox d’identifier si un détecteur est toujours joignable ou pas.

    Résultat, lors d’une détection d’intrusion même si la liaison est limite, avec quelques réémission jusqu’à un acquittement, ça finit par passer.

    Si les heartbeats ne nécessite pas d’acquittement  les paquets peuvent ne pas être reçus dès la première émission … et la blyssbox considère que les accessoires ne sont plus joignables.

    C’est peu-être un choix délibéré pour minimiser la consommation électrique et donc maximiser l’autonomie des détecteurs ?

    #8660
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Je vais faire creuser le point mais c’est effectivement dans le bon sens, donc pas d’inquiétude.

    Je penche pour une perte d’accessoire qui est à peine signalée que la connexion est tout de suite reprise derrière et qui donc joue quand même son rôle en cas de détection quand vous le tester juste après.

    Dans tous les cas, pour répondre à Ardillon, il y a bien acquittement des “Heartbeat” et ré-émission jusqu’à cet acquittement. C’est bien après plusieurs transmissions non acquitées que l’on considère l’accessoire comme injoignable. Trop vite apparament 🙂

    Cordialement,

    Philippe

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.