Avenir et RoadMap 2013, 2014… ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9050
    Gaël
    Participant

    Bonjour à tous, et surtout à Philippe… 🙂

    J’ai fais la connaissance de la blyssbox récemment, et je suis en pleine réflexion pour savoir si je vais “y passer” ou pas… 🙂

    Il est certain que cette box, bien que toute jeune, a de jolis atouts: gamme d’accessoire complète, accessible (en tarif et en proximité via les magasins casto), avec à priori une équipe de passionnés derrière.

    On voit qu’elle a ici ou là quelques soucis (plantage de la box, modules HS, bug, etc…), et quelques manques (scénarios avancés, modules télé rupteurs, API…).

    Quand on s’engage dans l’achat de ce genre de matériel, on espère que ça va durer dans le temps (qualité du matériel, et support/hotline) et que ça va évoluer, s’améliorer (voir nous surprendre! :p ).

    On voit ici et là: “le module répéteur…”, “le module USB/IP…”, “la mise à jour ….”, “le problème machin sera réglé…”: les infos sont un peu perdues, et c’est dommage je trouve. Le simple fait que les scénarios devrait évolués, et qu’une API n’est pas complètement au placard, ça me donne envie d’y passer maintenant.

    Ce qui serait super, c’est de pouvoir avoir une vision facilement accessible (sans avoir à se balader un peu partout dans tous les sujets, etc…) de ce qui arrive, de ce qui est en cours de correction, des idées qui ont été proposées et retenues/écartées… Un peu comme ce qui se fait pour la Freebox (http://bugs.freeplayer.org). Je suppose en plus que vous avez ça dans vos bureaux, même si peut-être que tout n’est pas diffusable.

    Très bonne continuation à vous en tout cas, j’espère que cette aventure va durer dans le temps. C’est en tout cas très sympa de voir sur ce forum une (ou des?) personne de l’équipe de développement du produit.

    A bientôt,

     

    PS: c’est précisément ce qui me manque aujourd’hui pour décider de l’achat, à savoir la possibilité futur de réaliser des scénarios avancés (avec des conditions multiples), et une API qui permettrait d’interagir avec d’autres appli, notamment le home-cinéma.

    #9051
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    +1 pour cette suggestion, c’est une bonne idée !

    Cdlt,

    #9132
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord merci Gaël de vous intéresser à notre produit et pour vos encouragements.

    Tout d’abord, vous pouvez être rassuré sur la pérennité, la fiabilité et l’évolutivité de notre produit, quand on s’appelle Castorama, on a clairement une obligation d’assurer la continuité de ce service et de suivre les évolutions technologiques qui vont immanquablement continuer d’arriver sur ce marché encore peu mature aujourd’hui.

    Lors de son lancement sur le marché, je pense que la Blyssbox est déjà arrivé avec beaucoup d’atouts et a fortement fait réagir… Maintenant, nous n’avions pas pour autant la prétention d’avoir pensé à tout du premier coup, et c’est pour cela que nous sommes fortement à l’écoute des besoins et des souhaits d’évolution de nos clients, y compris maintenant au travers de groupe de travail avec des utilisateurs (voir le reportage d’Hervé sur ce site).

    De même, malgré tout le soin apporté au développement du produit, les nombreux tests avant son lancement, il restait, comme dans toutes nouvelles solutions, certains bugs que seul un parc important de clients permettait de déceler et de corriger. (Rappelez-vous les premières box des opérateurs, les premières alarmes radio, les versions de logicielle qui encore maintenant passent par une phase de béta test…)

    La prochaine mise à jour de mardi 5 mars corrigera encore quelques faiblesses radio que nous avions lorsque la box est directement exposée à de fortes radiations électriques (tableau, compteur…), posée directement sur l’antenne WIFI d’une box Internet ou quand le signal GSM est très faible et que le transmetteur intégré est obligé de rayonner trop fortement pour accrocher le signal.

    Tout ce que vous avez pu lire au travers des différents posts est dorénavant dans notre road map, mais tout n’est pas timé pour autant. Certains nouveaux produits vont arriver entre ce mois-ci et juin, d’autres seulement l’an prochain. De même, certaines fonctionnalités font partie de la mise à jour de mardi, d’autres pour juin, d’autres sont seulement en cours d’analyse chez nos développeurs et nous pourront vous en dire plus quand nous en connaitrons la charge de travail et l’impact budgétaire.

    Tout ceci est également soumis aux évolutions du marché, aux attentes de nos clients, aux technologies et de leurs prix, aux offres de la concurrence…
    Je ne peux donc pas vous donner un calendrier finalisé et fiable de toutes ces évolutions matérielles et logicielles. Je pense que vous comprendrez également qu’en étant déjà aussi transparents avec nos clients, nous mâchons aussi un peu le travail de nos concurrents 🙂
     
    Cordialement,
     
    Philippe

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.