Blyssbox la fin annoncée

  • Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jacktiger, le il y a 1 année.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #58858
    bruno29
    Participant

    Bonjour à toutes et tous

    Depuis plusieurs mois nous étions sans nouvelles du support liveez en charge du sav blyssbox et de ses accessoires connectés. A priori il semblerait selon un courrier du service client Castorama que le produit ne serait plus soutenu à partir de l’été 2020. Ce qui impliquerait plus de connexion aux serveurs … les 3 sociétés en chargent de cette solution si prometteuse à sa sortie en 2012 ne souhaitant plus prolonger leur collaboration…

    #59078
    laurent78
    Participant

    Bonjour, y a t’il moyen de reprogrammer la Blyssbox avec un système ouvert, comme un raspberry ?
    Que va faire Castorama avec ses clients ?

    #59095
    bruno29
    Participant

    Bonjour
    J’ai bien peur que la blyssbox ne fonctionne qu’avec les accessoires blyss au protocole verrouillé par la société ayant développée ces modules de communication. Pour faire fonctionner la blyssbox sur d’autres protocoles il faudrait commercialiser un module passerelle. L’avenir de cette box est donc entre les mains de Castorama…..

    #59104
    oliviers
    Participant

    Oui mais l’inverse n’est pas vrai…..Il est tout à fait possible de faire fonctionner les accessoires blyssbox (ceux qui fonctionnent en 433mhz) avev d’autres box…Domoticz, Jeedom,…

    #59109
    oliviers
    Participant

    … Par ailleurs, certains semblent réfléchir à migrer vers la solution ENKI d’une “autre grande enseigne de bricolage” …. Perso, je ne ferais pas ça…. Cette boite est tout aussi propriétaire que la Blyssbox, même si elle semble un peu plus ouverte… Allez plutôt voir du côté de solutions vraiment ouvertes, comme Jeedom ou Domoticz !

    #59110
    fleproust91
    Participant

    Ma domotique

    Voilà ma domotique aujourd’hui avec tous mes modules blyss.

    Et 1000 fois plus de possibilités. Et pas dépendant d’un serveur externe. Tout est chez moi. Hihi

    #59112
    fleproust91
    Participant

    Image

    #59120
    xpress
    Participant

    Magnifique !

    #59121
    Alain59
    Participant

    Bonjour
    A mon avis il vaut mieux séparer l’alarme de la domotique.
    J’ai donc remplacés tous les modules alarmes de Blyss par une solution SOMFI PROTECT qui fonctionne parfaitement bien ( bien qu’étant propriétaire elle à la sécurité d’une marque qui fait cela depuis fort longtemps et assure la continuité, la box fonctionne sans internet).
    Pour le reste (433MHz) je voudrais remplacer par du 868MHz qui réalise le retour d’état, donc adieu les modules Blyss et peut être une solution Jeedom.
    La solution ENKI fonctionne mais avec pas mal de bugs (j’ai testé avant de tout retourner) elle est nettement plus ouverte que Blyss puisqu’elle est associée avec beaucoup d’autres marques.

    #59142
    oliviers
    Participant

    Oui, moi aussi je remplace petit à petit les modules Blyss par du Zwave 868 Mhz …. Le seul problème, c’est BEAUCOUP plus cher…. Un module prise Blyss, c’est 17€. Le même en Zwave, c’est 3x ça ….

    #59143
    fleproust91
    Participant

    Et une prise Chacon 54645 c’est 9€. 😉 le retour d’etat N’y est pas effectivement. Mais bon pour une prise pas vraiment nécessaire. Un radiateur je dis pas (et encore)mais une prise, une lampe ou autre…

    #59161
    oliviers
    Participant

    … On est d’accord, Fleproust91 …

    #59167
    lebeauceron
    Membre

    Cher fleproust91,
    Pourriez vous indiquer comment pilotez vous votre chauffage : avec des modules fil pilote blyssbox ? /
    Moi, j’ai fais ce choix mais pour l’instant aucunes sociétés n’a décidé de s’occuper du protocole Blyssbox 863 MHz /
    Alors qu’est-ce qu’on fait : on jette tout ?

    #59168
    JJAM
    Participant

    Bonjour,
    Help!!!
    Je suis aussi intéressé par les solutions que vous avez mis en place pour remplacer la BlyssBox.
    Pour l’instant, j’ai installé JEEDOM sur un vieux portable (Debian) mais avant d’acheter des modules Hard, je voudrai savoir s’il y a des solutions documentées pour piloter mes volets roulants actuellement avec des modules Blyss. Je voudrai aussi comprendre comment le protocole Blyss fonctionne entre le 433 et le 868 Mhz pour me guider dans le choix.

    bien cordialement

    #59748
    pwacquiez
    Membre

    Bonjour,

    J’ai trouvé comment piloter l’alarme Blyssbox avec Jeedom et mon HomePod.

    J’ai acheté la carte à 8 relais ETH-IO32BW de chez WIFIPOWER, j’ai soudé sur les 4 micros boutons de la télécommande d’alarme BLYSS à touche 3454975990458 des fils que j’ai reliés à 4 relais de la carte Wifipower.

    J’ai fait pareil en démontant ma télécommande sans fils de VELUX IO – home contrôle : j’ai soudé 2 fils sur chaque bouton.
    Idem avec la télécommande HORMANN pour mon portail et ma porte de garage.

    C’est applicable à toutes les télécommandes sans fils.
    On paramètre les relais de la carte wifipower sur ^pulse^ ou impulsion, et là sa marche nickel.
    Sur ma HomePod Apple : Dit Siri : allume l’alarme. Et voilà une blyssbox domotique.

    Petite astuce :
    • Paramétrage de la carte : ouvrir le port 55555 sur le par feu Windows et sur votre antivirus et attendre au moins 10 minutes pour la détection automatique,
    • pour ajouter la carte sur Jeedom noter bien l’adresse : « adresse ip de la carte » : « port TCP de la carte » / « API » sinon Jeedom vous dit : string could not be parsed as XML.
    • J’ai soudé 2 fils sur l’alim 12 volts de la carte pour la télécommande Hormann,
    • J’ai soudé 2 fils sur le régulateur noir 5 volt dc de la carte wifipower pour alimenter ma télécommande velux. (plus besoin de piles)
    • Pour la télécommande blyss qui fonctionne en 3 volts j’ai laissé la pile, je vais regarder sur Amazon pour un petit convertisseur 12vdc => 3volt dc. Au moins, plus de piles.

    Hélas Siri ne fais pas de remonter d’information, j’aurai bien voulu qui me face un décompte avant déclenchement de l’alarme.

    A oui aussi, j’en avais marre de ne pas avoir assez de temps pour éteindre l’alarme et réveiller tous mes voisins à cause de la sirène flash extérieur de Blyss. J’ai donc mis un relais multi-tension multifonctions temporiser au travail sur la sirène qui fonctionne en 12 volt dc.+ 24 seconde. Il faut mettre le cavalier D sur les 2 pattes pour que la sirène fonctionne 3 minutes ;).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.