Calibrage thermostat programmable sans fil 599017

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #21943
    MAtos_22
    Participant

    Bonjour,

    Le froid étant en train d’arriver chez moi, je suis en train de reprogrammer mon thermostat sans fil.
    Outre l’ergonomie,la précision,et la réactivité de l’appareil qui a mon sens méritent d’être revu, j’ai un gros problème sur le calibrage de l’appareil qui m’indique en permanence une température erronée.
    Alors que les autres thermomètres donnent une température de 18 / 18.5 celui ci renvoie une température de 19.5.
    19.5 étant le point de consigne de confort, le chauffage ne se déclenche pas.
    Du coup je met l’appareil dehors pour forcer le chauffage à se déclencher et alors qu’il fait 15° dehors le thermostat renvoie 17.5°.
    Le delta de température n’étant pas constant, c’est difficile de lui faire confiance pour piloter le chauffage …
    Y a t’il un moyen de le recalibrer ?
    J’ai bien sur tenter de le reset et de le redéclarer mais cela ne resoud rien … Et en faisant cela on est obligé de reprogrammer la totalité des scénarios de chauffage car l’accessoire associé disparait et il n’est pas possible d’en associer un nouveau sauf en refaisant toute la programmation du scénario.

    #22010
    MAtos_22
    Participant

    Personne n’aurait une petite idée ?
    J’ai bien tenté de contacter le support par téléphone mais après plusieurs essais cette semaine, j’ai toujours un disque me demandant de rappeler et par mail, je n’ai pas de retour non plus.
    Je pourrais bien sur en racheter un mais pour un module qui ne sert que quelques mois par an … Déjà que j’ai commencé à changer progressivement la totalité de mes interrupteurs de volets roulants sur lesquels on ne peut compter (ceux en triangle).

    Je commence a trouver l’aventure blyssbox moins amusante et intéressante qu’au début bien que toujours convaincu par la maison connectée.
    Pas mal de personnes me demandent sur quoi s’orienter pour équiper leurs maisons et je ne sais jamais trop quoi leur répondre; si ce n’est la solution est encore jeune et devrait bien évoluer mais j’ai l’impression de tenir ce discours depuis trop longtemps.

    #22570
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    vous pouvez me contacter demain ( 0274343077) , le mercredi c’est relativement calme.

    restant à votre disposition

    #23124
    MAtos_22
    Participant

    Je déterre un peu cette question mais mon début d’année a été très mouvementé entre des travaux conséquent et une naissance et du coup j’avais un peu mis de coté ce soucis.
    J’ai bien eu le SAV qui m’a dit de faire échanger mon thermostat qui présente toujours entre 1 et 2 degrés d’écart avec la réalité mais ayant perdu cette facture, le magasin n’a pas voulu me l’échanger et ils ne peuvent pas voir ce qu ‘on a acheter sur un autre magasin. Du coup j’ai modifié mes points de consigne en conséquence. Je trouve tout de même que le fonctionnement de cet accessoire laisse un peu a désirer
    – calibrage mauvais
    – lenteurs dans les déclenchements du chauffage
    Et en ce qui concerne les scénarios
    – impossibilité de mettre en place un planning sur plusieurs semaines avec un roulement automatique ou directement sur un calendrier annuel
    – impossibilité de définir un scenario me permettant de remettre le chauffage dans le dernier état ou il se trouvait avant de le couper (l’utilisation de variables serait pratique)

    Du coup je prévoyais d’équiper certains de mes radiateurs de thermostat individuels mais je ne sais pas si je vais continuer sur du blyss pour ceux ci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.