Clavier et thermostat (Compatibilité)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominic, le il y a 10 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4294
    Dominic
    Participant

    Bonjour,
    Philippe, un grand merci pour toutes ces explications précises et utiles.Je prépare la mise en place de tout un ensemble de modules Blyss dans le cadre de la sécurité, chauffage, éclairage, etc. Avant de passer à l’achat, j’aurais 2 questions :
    Est-il possible de mettre 2 claviers/lecteurs de badges dans une maison pour la mise en/hors service de l’alarme ? Est-il préférable d’avoir plusieurs télécommandes et pas de claviers ? D’autre part, les claviers exiges de mettre des temporisations sur les organes de détections qui couvrent la zone.
    Concernant le chauffage, le module thermostat programmable filaire est-il compatible avec les chaudière De Dietrich à condensation Elitec DTG ? Ce thermostat travaille t-il en tout ou rien ? Pour ma part, j’aurais souhaité pouvoir programmer à distance des consignes nuit/jour.
    Autre point, n’est-il pas possible d’utiliser la télécommande d’alarme pour piloter également un organe comme l’ouverture d’un portail par exemple, afin de limiter le nombre de télécommandes ?
    Merci d’avance pour votre retour et encore félicitations.
    Dominic

    #4424
    Philippe
    Participant

    Bonjour Dominic,
     
    Tout d’abord, désolé pour cette réponse tardive mais j’avais besoin de vacances et de couper vraiment 🙂 Me voilà de retour…
    Oui il est possible de mettre plusieurs claviers sur un même système. L’avantage du clavier sur les télécommandes c’est que ca se perd pas :-). Par contre, oui, il faut retarder la détection le temps d’entrer pour tapper votre code. C’est prévu sur nos détecteurs via le paramétrage au niveau de la Blyssbox.
     
    Concernant le thermostat, je ne suis pas sûr qu’il soit compatible avec votre chaudière. Les chaudière à condensation ont souvent un thermostat propriétaire. Le module associé au nôtre délivre effectivement un contact sec tout ou rien.
     
    Enfin vous ne pouvez pas commander un automatisme avec la télécommande de l’alarme mais vous pouvez commander l’alarme avec une télécommande d’automatisme en programmant un “favori” qui lui même activera ou désactivera l’alarme. Avec ces favoris, vous pourrez également combiner la gestion des éclairages, des volets… avec une seule touche.
     
    Cordialement,
     
    Philippe

    #4431
    Dominic
    Invité

    Bonsoir, Merci pour ces réponses. Dommage pour le thermostat, je vais voir comment je peux traiter le problème, car je souhaite bien pouvoir piloter mon chauffage à distance.MerciDominic

    #4656
    Benjamin
    Invité

    Bonjour Dominic,
    Ton sujet m’intéresse car c’est la même chaudière qui sera installée dans notre maison neuve. Si tu as des nouvelles,tiens nous informé stp.
    Merci d’avance

    #4658
    Dominic
    Invité

    Benjamin,

    OK pas de problème. Lorsque j’aurais des infos, je les partageraie sur ce fil. Mon installateur de la chaudière se renseigne auprès de De Dietrich.

    Dominic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.