compteur eau 599037 Intéressant mais ….!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #14493
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Ce produit est intéressant mais il est très difficile à “monter” encombrement important (tout est relatif) pour le mettre dans le regard de mon fournisseur historique.
    Difficultés pour l’installer dans mon regard, la profondeur dans mon cas est de 80 cm et je n’ai pas assez de place pour le loger en longueur (coupure des tuyaux, insertion, déplacement de la vanne 1/4 de tour etc ..)
    L’appel à mon fournisseur pour effectuer cette opération avec coupure de l’eau, l’installation d’un regard plus grand etc …est prohibitive en terme de coût.
    Mettre ce compteur à l’intérieur de ma maison s’avère tout aussi compliqué (problème de place et difficulté d’accès identique au regard extérieur)
    Mon fournisseur en eau m’a dit, qu’il utilise un capteur “CYBLE” qui se pose sur le dessus du compteur existant et permet ainsi de faire la télé- relève sachant que lui aussi reconnaît des erreurs de comptage par rapport à l’affichage du compteur, ceci étant régularisé par le contrôle visuel annuel du dit compteur ( permettre de rentrer un valeur “cumul” dans l’application LIVEEZ).
    Pensez-vous que Castorama va s’orienter vers ce type de solution à terme, ce qui faciliterait grandement l’intégration de ce produit !!
    A noter, que DeltaDore utilise un système similaire a celui utilisant des “Cyble”
    Je suis de plus en plus perplexe tout en étant toujours très intéressé par la fonctionnalité mais pas convaincu par le capteur !!
    Cordialement
    Marc

    #14513
    laurentlp
    Participant

    Bonjour

    moi aussi je suis interessé par ce compteur . Mon probleme a moi c est pas un probleme de place pour l installer mais de faire la liaison avec la box.
    En effet la prise usb etant deja utilisé par la station meteo , je ne peux donc pas branché le recepteur sur le port . il me faut donc faire un choix entre la station et le compteur.
    ma maison reagissant en fonction du temps , volets etc… je suis donc coincé .
    c est domage car je trouve ce compteur vraiment bien
    laurent

    #14515
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Il suffit de mettre un HUB USB avec 1 port entrée et 2 ports sorties
    comme celui-ci :

    Cordialement
    Marc

    #14517
    laurentlp
    Participant

    Bonjour marc, Vous avez pu essayer cette solution ? avez vous aussi utilisé le compteur electrique ?
    cordialement
    laurent

    #14518
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de voir que le lien ne s’est pas appliqué, le voici donc en clair (a mettre dans votre navigateur)
    http://www.amazon.fr/dp/B005HKIDF2/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1
    ce petit hub est en fait un “Y” tout simple, mis sur la Box, j’ai fait l’essai cela ne change rien au fonctionnement par contre, je n’ai pas mis en parallèle 2 “capteurs”
    je vais prendre , pour l’EDF, le capteur impulsionnel (le + cher) mais celui qui est vraisemblablement le plus précis.
    cordialement
    Marc

    #14542
    bruno29
    Participant

    bonsoir messieurs,

    concernant le compteur eau . effectivement il se connecte via le port USB de la box . si vous utilisez aussi une station météo blyss, je vous préconise un HUB USB alimenté et non un y pour éviter tout problème de charge .

    cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.